Nico Quéré et Commençal poursuivent leur aventure avec un programme sur-mesure

Comme on vous l’avait annoncé dans la présentation de l’effectif 2016, Nicolas Quéré quitte le team Commençal Vallnord Enduro mais poursuit son aventure avec la marque andorrane…

IMG_5602-6

Le Marseillais, au pilotage engagé et déhanché légendaire, disputera avec Commençal un programme “à la carte” mêlant quelques EWS (La Thuile et Mercantour), la Megavalanche, des Maxis ainsi que toute la Coupe de France Enduro Series.

On parle souvent de notre Team comme d’une famille. Et s’il y en a un qui peut revendiquer cette filiation, c’est bien Nico. Sa différence, ce n’est pas sur les podiums qu’il la fait. D’ailleurs, on a presque renoncé (rires). Mais son style, sa personnalité, sa gentillesse, font que ni lui ni nous n’imaginons qu’il puisse rouler sur un autre vélo qu’un Meta Nico étant à l’origine de cette famille et de l’enduro au sens large, c’est donc encore sur ce vélo qu’il évoluera en 2016. Et j’en suis le plus heureux – Max Commençal

Côté matos et c’est une chose relativement rare chez les “pros”, Nico Quéré s’alignera aux départs des différentes courses au guidon d’un vélo quasi de série, un Commençal Meta AM V4 Race (le vélo que l’on a testé il y a peu !) équipé de suspensions RockShox (Pike et Monarch Plus), de freins Sram Guide, une transmission Sram X1 couplée au pédalier E-13, le tout surplombé par un poste de pilotage Ride Alpha.

IMG_5620-3

Seuls les roues Ride Alpha Enduro (vendues par Commençal en after-market), les pédales Crankbrothers et les pneus Michelin ne sont pas de série.

IMG_5619

Je suis très heureux de pouvoir continuer avec Commençal en 2016. J’ai grandi avec cette marque et je ne me voyais par rouler sur autre chose. Mon Meta AM V4 Race me plaît vraiment. Je suis à l’aise et en confiance sur ce bike !! En tout cas je suis motivé et prêt à mettre du gaz pour cette nouvelle saison – Nicolas Quéré

Photos : Ben’Art

Article lu 5 530 fois. Merci !