Mercato : Le team Lapierre Gravity Republic s’agrandit !

Comme le laissait présager la vidéo du team fraîchement postée dans notre “Enduro TV”, le team Lapierre Gravity Republic se développe assez fortement pour 2016 autour de ses piliers Nicolas Vouilloz et Adrien Dailly…

 

Honneur aux dames

Lapierre accueille dans son effectif 2016 deux pilotes féminines : la “kiwi” Rae Morrison et la française Chloé Gallean.

lpgravitydames

Rae Morrison (à droite sur la photo), ancienne pilote de XC reconvertie avec succès à l’Enduro (9ème des EWS 2015 dont deux Top 5) disputera l’ensemble du circuit Enduro World Series cette saison en Spicy ; Chloé Gallean (pilote polyvalente qui fait de la DH depuis 2006) mêlera de son côté EWS et enduro nationaux en Spicy et en Overvolt (VTTAE).

 

Les piliers

5ème des Enduro World Series la saison passée, Nicolas Vouilloz (40 ans tout prochainement) rempile pour une nouvelle saison au plus haut niveau au guidon du Spicy, plus motivé que jamais pour monter sur la “boite” de quelques EWS et plus si affinité. Nicolas Vouilloz poursuit également ses activités de testeur et développeur au sein des équipe de recherche et développement Lapierre.

lpgravityenduro

Adrien Dailly, pour sa 1ère saison sous les couleurs Lapierre en 2015, a tout simplement raflé le titre EWS en catégorie U21 en remportant 5 des 7 manches ! En 2016, il compte bien poursuivre cette belle dynamique, cette fois-ci chez les “grands” en Elite.

 

Et ce n’est pas fini…

Lapierre accueille aussi 3 nouveaux pilotes aux programmes mixtes mêlant Enduro et VTTAE aux côtés des “brigadiers” Bruni/Vergier pères et des autres enduristes de l’équipe qui feront quelques piges en électrique…

lpgravityvttae

De gauche à droite : Thibaut Dapréla (un des grands espoirs du BMX français) roulera Lapierre en Enduro/DH/BMX, Maxime Folco (très polyvalent, capable d’être aux avant-postes d’une Transvé et d’un Shimano Epic Enduro) courra en Enduro/VTTAE tandis que le Suisse Florian Golay (enduriste de la première heure que l’on a pas besoin de présenter ; double vainqueur notamment du Shimano Epic Enduro) roulera cette année en VTTAE avec Lapierre (et sur une autre marque pour les épreuves en VTT classique).

 

Matos 2016

Comme en 2015, l’équipe sera toujours managée par Mathieu Gallean, qui assurera le soutien de l’ensemble des pilotes d’un point de vue mécanique et logistique.

DF2Q9394

Côté matériel, les pilotes rouleront sur la dernière mouture du Lapierre Spicy et de l’Overvolt FS (140-150mm) équipés de moteurs Bosch. On note que Lapierre annonce dans son communiqué qu’on devrait apercevoir quelques nouveautés aux mains de ses pilotes en cours de saison…

Les partenaire du team pour 2016 : Préfal, Sram, RockShox, One Industries, Michelin, 100%, Lizard Skins, Fiveten, Fabric et BeeA.

Article lu 7 933 fois. Merci !