Yuneec Typhoon H – Un drone 4K capable de suivre un VTTiste en forêt

Comme vous le savez si vous avez suivi nos news sur le Garmin Varia Vision et les smart casques Giro/Bell avec caméra à 360°, le CES de Las Vegas nous dévoile en ce moment même les dernières innovations en matière d’objets connectés et notamment destinés au sport.

Après la démocratisation des caméras embarquées, c’est au tour des drones (après avoir conquis les vidéastes pros comme amateurs) d’envahir l’univers du sport grand public. La bataille fait rage et à ce petit jeu, l’arrivée récente de l’Hexo+ (capable de suivre un sujet en mouvement à l’aide d’une simple appli sur son téléphone) a jeté un réel pavé dans la marre.

Aujourd’hui Intel, leader mondial des semi-conducteurs, fait mieux en présentant en partenariat avec la marque chinoise Yuneec (“unique”) le premier drone grand public capable d’éviter les collisions : le Typhoon H

typhoonh

Cet hexacoptère (à six hélices rétractables) intelligent, équipé en option de la technologie infrarouge RealSense 3D d’Ascending Technologies (rachetée par Intel), est prévu pour filmer en 4K avec une caméra rotative à 360° et peut suivre un sujet en mouvement de façon autonome sans aucun risque de collision.

Cet engin s’il tient ses promesses pourrait bien révolutionner le tournage de vidéos de VTT, en forêt notamment à en juger de la vidéo de démonstration (bon ok ce n’est pas la démo de l’année 😉 )…

Ce joujou devrait sortir au cours du premier semestre 2016 à moins de 2000 dollars US, un tarif extrêmement attractif dans ce domaine.

 

Le clip de promotion

Article lu 7 388 fois. Merci !