BiiVOUAC Haut-Verdon – Remise des prix

Comme nous vous l’annoncions dimanche soir, l’aventure BiiVOUAC Haut-Verdon a pris fin plus tôt que prévu face aux trombes d’eau et orages violents qui se sont abattus dimanche matin sur le Haut-Verdon.

Les pilotes se sont réveillés assez tôt dimanche sous le déluge. C’est vers 8h que l’équipe organisatrice à finalement décidé de jouer la carte de la sécurité malgré de sacrées belles spéciales programmées.

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-6

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-7

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-3

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-1

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-4

La remise des prix s’est finalement déroulée à Thorame Basse dans la grange du campement, avant que toute la troupe rejoigne St André-les-Alpes pour un ultime déjeuner à la terrasse d’un resto.

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-12

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-20

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-21

Les Chevaliers de l’Atome terminent avec une avance assez large en queue de classement et remportent le classement de “la loose” en 2h 06s. Les coéquipiers repartent avec une paire de roues Mavic pour chacun.Biivouac2015VerdonDIMANCHE-24

Nouveauté cette année, l’Organisation avait décidé de récompenser les meilleures équipes âgées de ” + de 80 ans” cumulés. C’est l’équipage Tannenbike 1 qui l’emporte en ce dimanche matin devant les 29Gravity/Vélo Caroux et A Tope de Power. Passée au travers de la vérification des inscrits dans cette catégorie, il s’avère après coup que c’est l’équipe Specialized US (Brandon Sloan et Joe Buckley de l’équipe R&D de la marque au S) qui aurait dû remporter cette catégorie avec une très belle 6ème place au scratch.

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-26

Du côté de la compétition Mixte, trois équipes étaient de la partie cette année. Le duo franco-belge Mountain Biker Double Dada s’impose devant les Kiss Kiss Bang Bang et le duo Roq N’Roull Canyon Team.

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-28

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-11

Comme annoncé précédemment, le team Sunn remporte l’épreuve (deuxième victoire pour Thomas Lapeyrie sur BiiVOUAC) et repart avec une meule de 7 kg de fromage local. Ils devancent le duo Rupicapra Rupicapra (Chenevier/Tomasi) et le tandem franco-belge Orbea Enduro Crew (André/Casteels).

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-31

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-34

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-41

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-10

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-17

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-13

Biivouac2015VerdonDIMANCHE-14

Comme nous, les participants retiendront certainement de ces deux jours d’aventure des paysages à couper le souffle, des spéciales aux pti oignons, des liaisons parfois costaudes, des bénévoles à toute épreuve et surtout une ambiance vraiment hors-norme.

BiiVOUAC Haut-Verdon a été un grand cru !

L’Organisation tient à remercier tous les participants pour leur bonne humeur, les partenaires pour leur soutien sans faille, les acteurs locaux pour leur aide précieuse et à tout le staff de bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures sur les événements WILDTRACK.

Crédit photos : Antoine Bussier/WILDTRACK

A ne rater sous aucun prétexte :

Le mini-clip bonus de l’aventure 2015 // L’arrivée des équipes // Le portfolio du Jour 1 // Le portfolio du Jour 2 //

Article lu 3 930 fois. Merci !