Le calendrier Enduro World Series 2016

Alors qu’il reste encore 2 manches à disputer pour attribuer le titre 2015, on connait depuis hier les dates et destinations de la tournée Enduro World Series 2016 !

ews16

Comme cette année, l’Organisation EMBA programme 8 dates au menu réparties entre l’Amérique du Sud, l’Europe du Nord et le territoire nord-Américain.

26–27 mars : Valdivia, Chili
2–3 avril : Bariloche, Argentine
15 mai : County Wicklow, Irlande
16–17 juillet : La Thuile, Italie
30–31 juillet : Aspen Snowmass, USA
13 août : Whistler, Canada
17–18 septembre : Valberg-Guillaumes, France
1–2 octobre : Finale Ligure, Italie

Le Chili ouvrira une fois n’est pas coutume le bal (comme en 2014), mais cette fois-ci c’est Valdivia qui accueillera les festivités le dernier week-end de mars.

Le week-end suivant les pilotes enchaîneront avec une toute nouvelle étape argentine, sur les pentes de Bariloche.

Quasi un mois et demi plus tard, Wicklow représentera pour la seconde année consécutive l’Irlande au calendrier EWS.

Après deux mois de trêves Enduro World Series, c’est à La Thuile (Italie) que l’on se retrouvera mi-juillet sur une étape qui avait sourit à Damien Oton en 2014.

Fin juillet, c’est la station d’Aspen bien connue de ceux qui suivent les Winter X-Games qui accueillera la 5ème manche.

Réputée comme la meilleure organisation de la saison EWS, l’immanquable Whistler départagera mi-août dans le cadre des Crankworx les enduristes sur ses tracés longs et engagés.

Cocorico, c’est en suite en France que cela va se passer et pas n’importe où ! La famille Giordanengo et son fameux Enduro des Portes du Mercantour accueilleront les Enduro World Series sur ce splendide terrain de jeu aux mille et une couleurs.

La saison se terminera à l’italienne et les pieds dans l’eau, c’est une sorte de coutume EWS, sur les singles de Finale Ligure tout début octobre.

Article lu 7 996 fois. Merci !