Devinci 2016 : Nouveaux Troy

Après avoir renouvelé son offre avec réussite sur le segment Enduro avec les lancements des Spartan alu puis carbone, les Québécois de Devinci s’attaque maintenant à la pratique All Mountain avec le lancement de la nouvelle génération de Troy

Troy SX - 1

Troy SX - 2

Toujours disponible en alu ou en carbone (bases en alu), ce nouveau châssis Troy dispose par rapport à l’ancienne génération d’une géométrie plus agressive (même angle de chasse de 67° mais boitier abaissé) et rallongée de l’avant (top tube 20 mm plus grand sur chaque taille) et des bases super courtes de 424 mm.

Il est maintenant possible de jouer sur deux positions d’encrage (haute/basse) de la bielette pour faire évoluer la géométrie (longueur des bases, angles de chasse et de selle).

Troy 2016 Geo

Le Troy est équipé du standard BOOST 148 (148×12 mm à l’arrière et 11×15 mm à l’avant) et de passages de gaines en interne.

Comme sur tous ses vélos tout-suspendus et ce depuis l’apparition du système, Devinci fait appel à la cinématique Split Pivot. Toujours doté de 140 mm de débattement arrière, le Troy adopte un fonction plus progressif en fin de course.

On note que la version carbone (seulement compatible 1x) utilise désormais un triangle avant carbone de type monocoque réalisé à partir d’un moulage EPS de fibres unidirectionnelles T700.

Le Troy 2016 se commercialisé courant novembre.

A voir absolument : La vidéo de lancement du Troy 2016 avec Steve Smith et Mark Wallace.