Portfolio et vidéo : Le nouveau Sunn Kern LT est là !

Le retour de Sunn

Photos : Sunn/CreatUR/BC Photographie

C’est aujourd’hui que Sunn dévoile (enfin…) son nouveau Kern LT ! Voici le clip de présentation ainsi que les photos détaillées du vélo…

Sur une base en aluminium, le Sunn Kern LT bénéficie de 160 mm de débattement avant/arrière avec des tubes travaillés qui représentent la nouvelle ligne directrice du design Sunn.

Profil vélo crédit creatur

Plan face SUNN crédit creatur

Plan bielette crédit creatur

Profil arrière crédit creatur

La géométrie, le poids et les prix restent pour l’heure inconnus.

Pilotes et vélo crédit creatur

Les premières impressions des pilotes du team Sunn

Thomas Lapeyrie

« La prise en main du Sunn Kern LT a été très facile. Il m’a fallu une seule descente pour me sentir à l’aise sur le vélo. Au premier abord, la position est très rassurante. Cette position bien typée « enduro » permet de s’élancer dans les pentes raides descendantes aisément et apporte autant de confort dans les parties de pédalage avec une assise droite. »

Kilian Bron

« La cinématique de suspension pose le vélo au sol et assure une très bonne stabilité sur les gros chocs tout en restant vif et précis. C’est le compromis idéal pour un vélo d’enduro. En virage, tu te contentes de placer le vélo. Une fois dans la trajectoire, il tient tout seul. Le grip est bluffant et donne envie d’attaquer. Il m’a d’ailleurs permis de rattraper des erreurs de pilotages. Sur des enchainements de virages sinueux et de relances, le vélo se montre réactif et toujours aussi précis. »

Virage 1 Kilian Bron crédit Clément BRISBOIS - BC Photographie

Hip Kilian Bron crédit Clément BRISBOIS - BC Photographie

Rédacteur en Chef
  1. Enfin le voilà, je l’aurai plutôt appelé  » SUNN DESIRE »… Vélo simple mais avec une bonne bouille.
    Connais t on les tarifs ?

  2. Ah NON !!!
    il a rien. c’est ‘l’amour est dans le pré’, quand tu découvres ta prétendante !!

  3. je me demande si les deux loustiques ne vont pas regretter de fonctionnement et la géo de leur Orbea maquillé 😉

  4. Bon, je vais lui donner le bénéfice du doute au Commencal/Mondraker maquillé. On va voir la géo et le fonctionnement, mais comme ce système marche quand même bien, cela serait dur de se tromper. Par contre, là où je suis déçu, c’est l’innovation par rapport aux précédents modèle de sunn (Kern, Charger, même si pour le charger je trouvais qu’ils avaient gravement merdé au niveau de la com, Tzar…..). A voir au fonctionnement. Là où on est sauvé, c’est qu’il y a pas 2 freins à disques, et un porte bidon en vise de tige de selle.

  5. Pour la géométrie le tube de selle est assez droit et l’angle de direction à l’air assez couché, je pense pas que chez SUNN ils soient assez c… pour ne pas respecter la mouvance actuelle. Pour le fonctionnement vu la qualité de fonctionnement des amortisseurs à bonbonne actuels je pense pas qu’il faille être trop inquiet

  6. Sur les images ralenties de la vidéo, on a l’impression que la suspension est complètement verrouillée au freinage, et que le triangle arrière (avec ses tubes fins) se tord sur chaque impact. Non ?
    On verra bien le classement des pilotes sur les prochaines courses à la place du Rallon…

  7. Il a l’air simple dans sa conception pour un Sunn, mais c’est peut être pas si mal pour un retour de faire un vélo simple mais qui fonctionne parfaitement bien…
    Ce qui me saute aux yeux c’est l’absence de bouchon aux orifices des passages de câbles sur la douille de direction, ça c’est moyen… mais surtout la fenêtre pour le réglage du SAG de l’amorto je trouve ça bien vu

  8. Oh tiens 1 ancien « Fusion » enfin 1 tout nouveaux Commencal….tout sa pour sa !! Et vous avez rien inventez Sunn , suis déçu !!!

  9. la marque appartient à Intersport mais on ne connait pas encore clairement les détails de la future distribution. Au dernier Roc, on avait entendu qu’il pourrait s’agir de vélocistes classiques ?!

  10. non mais sérieux , les pseudo ingénieurs en cinématiques n’en ont pas marre de lâcher leur diarrhée verbale à chaque nouveauté????

    qui l’a testé?

    qui connait la cinématique?

  11. Beau velo, avec quand meme quelques air de Transition Patrol, ou Ghost Riot.

    Mais, car je vois un gros mais, ils ont fait la betise de faire passer les gaines dans la douille de direction…donc de l’eau sur les roulements a chaque lavage….bonjour les dégâts ! Comme c’etait le cas sur le V3 Commencal….

    Commencal a vite rectifié le tir sur le V4.

    Attendons de voir se que ça donne sur le terrain.

  12. Ne me demandez pas pourquoi, il n’y a rien d’objectif dans mes propos, mais je ne la sens pas cette marque. Je ne la sens plus plutôt.

  13. Perso j’ai changé mon Kern LT cassé par un Votec V.SX qui me donne pleine satisfaction malgré la discrétion de la marque en France. C’est bien ce qui me pousse à ne plus me tourner vers des marques qui font un matraquage commercial bling-bling et incessant comme les grands noms du milieu…

    Preuve dans mon garage qu’on peut trouver tout aussi bien ailleurs pour parfois bien moins cher…

  14. Marque complètement « has been ». Soudures grossières, Fixation des points de pivots pas très intégré au tube. ça fait pas fini. Sunn, gitane, peugeot, mbk : on dirait des chinois qui font des pâles copies de matos aboutis.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *