Mavic 2016 : Casque Crossmax Pro et roues Crossmax Pro Limited en 27,5

Bientôt 20 ans

Le week-end passé nous étions à Riva en Italie, sur les rives du Lac de Garde, pour découvrir pas mal de nouveautés AM/Enduro. Parmi celles-ci, Mavic nous a présenté en détails les évolutions de sa gamme de produits badgés Crossmax

Casque Crossmax Pro

Un peu plus de 2 ans après le lancement du casque Notch, la firme Annecienne poursuit son développement sur le segment Enduro avec un couvre-chef plus enveloppant : le Crossmax Pro.

T28A7852

T28A7857

Le Crossmax Pro (20 ventilations) reprend globalement la construction et les technologies du Notch avec une visière (réglable sur trois positions, optimisée pour le port du masque sur le casque) et une partie arrière plus prononcées. A l’intérieur, Mavic a adopté une nouvelle mousse anti-vibration en Poron XRD (matière issue du Hockey) qui assure un confort et maintien optimisés. Le casque sera livré avec deux types de mousse, avec ou sans filet “moustiquaire”. Le devant du casque reçoit des aérations pour éviter les risques de buée dans le masque.

T28A7863

T28A7859

Le casque sera commercialisé en trois tailles et quatre couleurs (noir, blanc, jaune/noir, bleu) en septembre prochain au tarif de 150 euros (le Notch étant toujours à 100 euros). Comptez 320 g sur la balance pour ce casque en taille M.

 

Roues Crossmax XL Pro Limited

Sur la même base que les Crossmax XL sorties l’an passé (voir notre présentation), Mavic lance un ensemble WTS (roues+pneus) Crossmax XL Pro Limited disponible uniquement en 27,5 pouces et destiné principalement à l’enduriste compétiteur (les XL restant identiques et prévues pour la rando/AM).

T28A7904

T28A7907

Doté d’une cosmétique jaune (“Limited”, pour célébrer les 20 ans de la Crossmax) ou blanche, cette paire propose donc les actuelles roues Crossmax XL (23 mm de largeur entre-crochets, profil asymétrique, 24 rayons…) mais couplées à une toute nouvelle monte pneumatique : l’actuel Charge XL 2.4 à l’avant (Tubeless UST, carcasse renforcée et double ply, gomme 40A) et un tout nouveau Quest XL 2.4 (Tubeless UST, carcasse renforcée et double ply, bi-gommes : 50A sur la bande roulement et 40A sur les crampons extérieures). Ce dernier pneu (940 g en 27,5) sera aussi proposé individuellement à la vente dans les trois tailles de roues.

T28A7918

Cet ensemble, qui n’a rien de révolutionnaire mais qui replace Mavic dans la tendance actuelle des jantes toujours plus larges, signe d’ailleurs et en toute logique l’arrêt de “mort” du précédent ensemble WTS Crossmax Enduro et du pneu Roam XL. Disponible dès à présent en magasin au tarif de 850 euros avec tube de liquide préventif Mavic, les Crossmax XL Pro Ltd sont annoncées à 1710 g sur la balance.

 

Tenue et sac Crossmax

La tenue Crossmax et le sac Hydropack 8.5  se parent eux aussi d’une version Limited jaune et noir, disponibles dès maintenant chez les revendeurs. Pas de gros changement au programme si ce n’est un empiècement plus aéré sur les cotés du maillot (manches courtes ou longues)…

T28A7894

On notera enfin que toutes ces nouveautés adoptent la dernière génération du logo Mavic, commune désormais à tous les produits de l’entreprise…

2015 Mavic Official Logo_LR

Article lu 19 720 fois. Merci !