EWS de Wicklow : Vidéo du team Rocky Urge et CR d’Isabeau Courdurier

Podium par équipe

Texte : Isabeau Courdurier # Photos : Matt Wragg

Encore en pleine effervescence après la deuxième manche des EWS en Irlande, le team est déjà en train de prendre ses quartiers en Ecosse. Ce qui est sûr c’est que l’Emerald Enduro qui s’est déroulé à Wicklow, Irlande restera longtemps ancré dans les mémoires. Une colline, sept spéciales, une course de 6 heures et une foule d’Irlandais survoltés… Difficile de faire mieux !

Le team a été accueilli sur le sol Irlandais en grandes pompes par deux locaux : Peter et sa femme Karen qui nous ont gentiment logés et nourris toute la semaine. Et quel team ! Peter Ostroski était de retour parmi nous après un hiver difficile ainsi que Jordan Hodder, notre pilote « support » fraîchement intégré dans le team.

En guise de reconnaissance un jour de marche et deux longues journées sur le vélo afin de découvrir l’intégralité des 7 spéciales. Des passages rocailleux, des sections ultra-rapides en passant par des sous-bois très glissants, les spéciales avaient de quoi satisfaire chaque rider.

Cette deuxième manche EWS a été éprouvante mais dans l’ensemble le team a marqué de précieux points et termine deuxième du week-end…

Florian a été très régulier et termine 5ème ce qui le place 4ème au classement général des EWS. Il volait littéralement au-dessus des portions techniques pour conserver un maximum de vitesse.

Mattwragg_20150523_5670

Jesse Melamed nous a épaté en signant son premier Top 10 de tous les temps en Europe. En pleine forme, il a su gérer les parties techniques grâce des lignes complètement folles… Pur style Canadien !

Mattwragg_20150524_4661

Alex Cure a eu incident mécanique au début de la spéciale 2 où il casse son cintre. Il a quand même réussi à rouler les spéciales 3 et 4 avant de pouvoir prendre la direction du paddock avec un demi-cintre et pas de frein arrière. Pouvez-vous imaginer qu’il termine 32ème sur la quatre ainsi ? Il est en forme et a déjà hâte de montrer ce dont il est vraiment capable en Ecosse.

Jordan était parmi les meilleurs Américains avec une belle 34ème place pour sa première course sur le vieux continent. Peter qui n’a quasiment pas touché un vélo de l’hiver termine quant à lui à une incroyable 56ème place.

Chez les femmes, je termine 5ème et suis très heureuse de ce résultat. La forme revient doucement et j’ai enfin eu l’impression de contrôler mon vélo à nouveau.

Mattwragg_20150523_4317

Pour une première cette course est déjà rentrée dans l’histoire. Un évènement rondement mené que ce soit par les organisateurs, shappeurs et bénévoles, où nous avons eu un immense soutien de la part des locaux et plus particulièrement de Mark Kenny de FTI Consulting. Qui aurait cru que cette petite colline puisse abriter de si beaux trails et une communauté de riders venus en masse nous encourager ! Une belle page écrite en Irlande qu’il faut déjà tourner pour en commencer une nouvelle en Ecosse.

Isabeau