Séisme au Népal : Sur les traces d’Urge Népal – Les orphelins Népalais ont besoin de nous

Urgent !

Quatre ans après l’aventure enduro Urge Népal, qui avait réuni des fonds pour la construction d’écoles et l’amélioration du quotidien des enfants Népalais, tous les efforts de l’association « Les Amis de Chilsdren’s Home » viennent d’être anéantis en quelques secondes avec le violent séisme (magnitude 7,9) qui a frappé la région ce week-end. Le dernier bilan provisoire fait état de plus de 3200 morts et 6500 blessés.

urgenepal

Dans cette catastrophe le pire a été évité pour l’orphelinat et ces écoles puisque d’après les dernières informations, seul le directeur aurait été légèrement blessé. En revanche, les infrastructures ont été rasées de la carte, laissant derrière eux, désolation et chaos.

amischildrenshome

L’association tente de faire face à l’urgence et lance un appel aux dons. Pour les soutenir, vous pouvez adresser vos dons directement à :

Patrice Floquet, 19 chemin de gregaudie 24660 Notre Dame de sanilhac ; mettre le chèque à l ordre de association « Les amis de Children’s Home » avec au dos l’inscription « tremblement de terre ».

Pensez à indiquer vos coordonnées personnelles pour le reçu fiscal.

 

Pour mémoire, voici la vidéo de l’aventure Urge Népal…

Rédacteur en Chef
  1. Quelques nouvelles du soir pour faire le point sur la situation des enfants pris en charge par l’association; ils se préparent à passer leur troisième nuit sous tente; comme on pouvait le pressentir l’aide humanitaire est concentrée sur la vallée de Kathmandou; aucune aide ne serait ce qu’un affrètement de denrées alimentaires n’est parvenue au village de Melamchi qui est rasé au 3/4….le bâtiment du nouvel Orphelinat est inhabitable….l’ancien bâtiment locatif ou résidaient par le passé les enfants est totalement rasé….un abri en « dur » de fortune est en cours de réalisation ….sommaire….spartiate….avec les matériaux récupérés en proximité…les nombreuses répliques survenues ce jour n’ont pas impacté les enfants…qui sont bien évidement traumatisés….en attendant des jours meilleurs….

  2. Avez-vous des nouvelles des villages situés au-dessus de Melamchi ?
    Dubachaur et plus haut ?
    J’y ai ma famille népalaise et aucune nouvelle d’eux

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *