MB Enduro 2015 – Nouveautés et détails du parcours

Nom de diots

Avec plus de 200 pilotes au départ et 6 spéciales au programme du 5 juillet prochain, la MB Enduro (partie intégrante de l’événement MB RACE CULTURE VELO) s’annonce une nouvelle fois sportive et festive au départ de Combloux.

MB-enduro

Les participants se bagarreront sur des itinéraires inédits au cœur de l’espace VTT des Portes du Mont-Blanc mêlant singles techniques, virages relevés et sections rapides.

Côté festivité, Julbo (parrain de l’épreuve) lance cette année la Julbo Diots Session sur la troisième spéciale. Le vainqueur de cette dernière remportera sa taille… en diots ! Le 2ème, la taille de son bras et le 3ème on vous laisse imaginer… Pas d’inquiétude, il y en aura pour tout le monde ! « En Haute-Savoie on n’a pas d’pétrole mais on a des diots » avec à l’arrivée de cette spéciale le fameux ravito « diots » de la MB. De quoi s’en mettre plein la panse…

Le tracé 2015

Au programme, 6 spéciales attendent les participants, au départ de Combloux avec 19,6 km et 2735 m de dénivelé négatif…

Profil-MB-enduro

La SPECIALE 1 (4,6 km // 525 m de D-) empruntera en partie le tracé permanant de la Gouille des Salles, suivi d’un nouveau tracé entre l’Alpage de Beauregard, le Chalet de la Vieille et les Bois de Cuchet.

La SPECIALE 2 (2 km // 310 m de D-) correspondra à la bleue des Frasses en version revisitée !

La SPECIALE 3 (1,8 km // 350 m de D-) accueillera LA JULBO DIOT SESSION, avec un tracé complètement inédit regroupant singles étroits et passages rapides sur la rouge des Frasses.

La SPECIALE 4 (4,5 km // 800 m de D-) où la « traditionnelle du Christomet », sera la spéciale la plus ludique du parcours.

La SPECIALE 5 (4 km // 550 m de D-) c’est en sous-bois que cela se passera, sur terrain souple. Technicité et agilité seront les maîtres mots.

La SPECIALE 6 (2,7 km // 200 m de D-) où « la cerise sur le gâteau » alliant technique sur sa partie haute, puis une partie de relance intense pour un retour très physique sur le village de Combloux.

Pour en savoir plus :

MB Enduro //