EWS de Rotorua : Le compte-rendu d’Isabeau Courdurier (Rocky Mtn Urge Rally team)

Retrouvailles

Texte : Isabeau Courdurier # Photos : Matt Wragg

Après une longue saison hivernale, vient le retour des beaux jours et LE début de saison est toujours synonyme de fun ! Vous imaginez les young guns en Nouvelle-Zélande pour la première manche des Enduro World Series ? Aucun de nous n’a jamais voyagé si loin. A peine le team de nouveau réuni, la bonne ambiance règne et on penserait que Finale Ligure était hier. La joie de se retrouver a très vite été suivie par une énorme motivation et envie de monter sur nos vélos pour partir à la découverte de la jungle de Rotorua.

Mattwragg_20150326_6978

Mattwragg_20150326_7071

3 jours sont dédiés aux recos pour découvrir les 7 très différentes spéciales. Des sections engagées typées DH, en passant par des petits singletracks qui tricotent entre les fougères et des dévers recouverts de racines, on trouve de tout dans les bois de Rotorua et certains vont s’en rappeler. Alex pendant les recos a goûté le sol comme il se doit. Une chute très impressionnante et violente dont il se relèvera un peu sonné mais de nouveau près à attaquer quelques heures après. Le Cure est costaud, il aurait fallu plusieurs jours à une personne normalement constituée pour s’en remettre. Florian comme toujours a pris beaucoup de plaisir sur les recos et son surnom de “flying Flo” sonnait comme une évidence en le voyant littéralement voler au-dessus des racines. Jesse et moi après un long hiver n’avons pas perdu techniquement mais il va falloir reprendre le rythme course et vite !

Mattwragg_20150326_2976

Mattwragg_20150327_8843

Le jour de la course nous nous élançons dans un cadre magique voir mystique, au cœur de la vapeur du geyser de Pohutu. C’est le début d’une aventure qui va durer 7 heures et nous emmener au travers de 7 spéciales toutes aussi exigeantes les unes que les autres. C’est une bataille contre nous même, les racines et le sol glissant, où seule la régularité l’emportera.

Mattwragg_20150328_3330

Malheureusement, Alex n’a pas pu mener la sienne car une casse mécanique mettra fin à tous ses espoirs de finir la course sur la spéciale 2. Il n’aura pas eu le temps de montrer les fruits de son travail hivernal mais ce n’est qu’une question de temps… Le garçon va en vouloir pour sa prochaine course !

Mattwragg_20150327_8529

Florian a vraiment aimé toutes les spéciales durant les recos mais s’il y en a bien une qu’il attendait le jour de la course c’est la 6, sa préférée ! Ce sera donc sur celle-ci qu’il remporte enfin son premier temps scratch en EWS ! Et je suis certaine qu’il en aura d’autres… Son secret pour remporter cette spéciale ? « J’ai pédalé de partout, vraiment de partout, sur les sauts et même en l’air ». Il était en lice pour un podium mais une crevaison dans la dernière spéciale le relaiera à une 5ème place qui laisse présager de belles choses pour la suite de la saison.

Mattwragg_20150327_9312

Mattwragg_20150327_9329

Jesse termine tout près du top 20. Cet étudiant ingénieur a presque fini son semestre et avec plus de temps pour s’entraîner vous pouvez être sûr que notre canadien fera partie des hommes à surveiller cette saison. Nous avons démarré la saison comme il se doit et nous sommes prêts à défendre nos couleurs autour du globe pour cette nouvelle saison. Prochain round en Irlande…

Mattwragg_20150328_3811

Mattwragg_20150327_9407