Escapade : Giromagny Enduro Team – Début de saison à l’italienne

Braquage de sentiers

Texte et photos : Giromagny Enduro Team

Le début de saison pointe le bout de son nez pour le Giromagny Enduro Team. Fidèle à notre devise montagne, bicyclette et camaraderie, c’est avec un grand sourire qu’on met le cap sur l’Italie. C’est parti pour 3 jours de shuttle avec Supernatural à Dolceacqua !

Après 7h de voiture et du bon son pour faire monter l’excitation, le staff de Supernatural nous accueille chaleureusement sur la place du village. Aussitôt arrivée, aussitôt prêt pour rider ! Les guides se font un malin plaisir de nous faire découvrir les plus beaux sentiers du coin.

Dolceacqua regorge de sentiers techniques et rocailleux qui s’engouffrent au milieu de la végétation italienne. Le terrain est fuyant et la poussière s’élève dans les airs à chaque passage. Nos Transition Patrol flambants neufs sont mis à rude épreuve d’entrée de jeu, et ils ont l’air de plutôt bien aimer. Ils jouent avec chaque mouvement de terrain, se faufilent entre les virages et nous procurent un plaisir démesuré. La majorité du team à un penchant pour la longue descente en crête qui arrive au pied du village. De la pente, du gravel et de la glisse. On surfe les trails !

IMG_4120

IMG_4085

IMG_4016

DCIM100GOPRO

Tout comme le rendez-vous pour les shuttles, les apéros after ride se passent sur la place du village. Les gérants du bar sont des amis du staff Supernatural. On se sent bien ici, c’est comme une grande famille ! Les locaux nous font découvrir le “Spritz”, un savoureux mélange d’Aperol, de vin blanc pétillant, d’eau pétillante et d’orange sanguine. On y prend vite goût ! Ils nous servent aussi des “anti pasti” aussi délicieux les uns que les autres. L’accueil est top !

IMG_4182

IMG_4187

IMG_4236

Le second spot de ride est San Remo. La route pour y parvenir est sinueuse et très étroite. Si une voiture arrive en face… Et bien si.. Avec une roue à moitié dans le fossé, les rétros rentrés et la remorque prête à frôler la voiture voisine, ça passe ! Notre shuttle driver est un dieu. La première piste est entamée. Quelques gouttes de pluie rendent le grip juste parfait. Des cris de joie retentissent à travers la forêt. Le sentier shappé en mode “roller coaster” nous propulse dans les épingles et les compressions, c’est trop bon ! La diversité de sentiers à San Remo est magique. Tantôt dans les racines et la terre, tantôt dans la roche et la poussière.

IMG_4036

IMG_4044

IMG_4136

DCIM100GOPRO

IMG_4104

IMG_4152

Après une grosse journée de ride, le charmant village de Dolceacqua éveille notre curiosité. C’est avec une âme d’aventurier que l’on s’élance dans les ruelles hautes et étroites. Les maisons collées les unes contre les autres donnent l’impression d’être un immense bloc de galets, au milieu desquels se dessinent une infinité de galerie.

IMG_4243

IMG_4201

IMG_4209

Monaco, Peille et Sospel sont nos destinations pour le dernier jour. Deux longues descentes de plus de 40 minutes avec la méditerranée en toile de fond occupent notre matinée. On n’a pas le droit à l’erreur sur ces sentiers trialisant et cassant. Toute l’importance du pilotage prend son sens. La chaleur du soleil renforce notre bonne humeur, et le plaisir du ride est encore plus intense quand on voit les expressions de bonheur sur les visages des copains en bas des descentes.

DSCN2228

IMG_4068

La fin du séjour approche. Pour le dernier soir, le staff de Supernatural nous propose de faire un barbecue… Chez nous ! Ils nous ramènent de quoi faire un buffet d’anthologie. Des lasagnes succulentes faites maison, des brochettes de brebis, et.. du Spritz bien évidemment !

La gentillesse des italiens et la multitude de sentiers qu’il reste à explorer ne nous donne qu’une seule envie : revenir dans ce petit paradis ! Un grand merci à Erika, Léo, Fabio et Fabio, Stefano, Stéphane. Pour plus d’infos : http://www.super-natural.it

Sponsor team 2015 v2

Article lu 5 650 fois. Merci !