Cannondale Enduro Tour 2015 – Rémy Absalon s’impose à Dabo

Un début de saison sur les chapeaux de roues

Texte : L’Organisation # Photos : J. Reuiller/S. Marchal

La 1ère manche du Cannondale Enduro Tour a lieu à Dabo ce week-end. Au rendez-vous 330 ont pris part à la compétition et 50 se sont inscrits en OPEN, une façon se faire le parcours sans stress car sans chronométrage. Au menu, 6 spéciales préparées aux petits oignons et tracés avec soin tout l’hiver par le club local Dabo2Allmountain, une organisation au top et même la météo était avec nous !

IMG_6695

Les top pilotes sont venus tester leurs préparations hivernales, ont sorti les nouvelles tenues pour cette 1ère manche ! L’idée de l’enduro Tour est de proposer un événement qui convient à tous : du top pilotes qui recherchent la performance, aux riders qui roulent encore copain et se tirent la bourre entre eux ! Avec un temps total de cours de 24 minutes pour les meilleurs, le Dabo2allmountain a encore montré que les sentiers sont parfaitement adaptés à l’enduro !

IMG_6709

IMG_6714

L’événement a été une réussite sur le plan sportif et convivial notamment grâce au soutien des partenaires et des 50 bénévoles qui se sont investis sans relâche ! Cannondale a offert plus de 120 cafés durant le retrait des plaques, SRAM a fait l’assistance neutre sur le parcours.

IMG_7232

IMG_6812

IMG_6902

JER_7144

JER_7286

Au niveau des résultats, Rémy Absalon (Scott-SR Suntour) confirme son statut de leader, malgré une entorse au pouce, il gagne le scratch avec un temps de 24:02:46 devant Ludovic Oget qui s’est mis à fond à l’enduro (+20’).

JER_7064

Eliott Trabac (Scott-SR Suntour) nouveau venu dans la catégorie senior, vient compléter la 3ème marche du podium ce qui s’annonce de bonne augure pour le reste de la saison ! Enfin Alexis Noirot un vosgien qui roule très fort, se place en 4ème position et Jérémy Arnould (IRWEGO) prend la 5ème place.

IMG_7291

Chez les dames, l’alsacienne et vainqueur de la série 2014, Claire Hassenfratz remporte la course devant l’allemande Hannah Roether, toutes d’eux étant coach de vélo ! Fanny Amann complète le podium avec une belle 3ème place. 13 filles ont fini le parcours.

IMG_7271

Chez les juniors, Corentin Macinot le poulain de Jérôme Clementz a su montrer sa motivation en finissant 1er junior mais aussi et 7ème au scratch en 25:13:59. Lucas BRUDER, un jeune local qui monte finit 2ème à 15’. Enfin Louis Thiebaut, un jeune de Saint Dié complète ce podium !

IMG_7276

Enfin chez les masters, il y a eu du grabuge ! Camille Lepley (GEKO BIKE), malgré une chute sur la sp3, prend la 1ère place en 27:12:42. Thierry Fontaine qui a fait spécialement le déplacement, prend la 2ème place (+6’) et Pierre Fluckiger (GIROMAGNY) termine 3ème.

IMG_7280

La 2ème manche a lieu le week-end prochain à Belfort avec un beau plateau !

Les résultats de Dabo

Téléchargez le classement en PDF