Sram/RockShox 2016 : Des produits BOOST dédiés aux 27,5+ et 29 pouces

Pour quelques millimètres de plus

Avec le développement ces dernières années de roues plus grandes et plus larges en All mountain/Enduro, Sram a décidé de développer une solution complète baptisée Boost pour répondre aux exigences nouvelles des formats 27,5/27,5+ et 29 pouces.

boost

Le système Boost intègre (en option sur chaque produit) un nouveau standard de moyeu arrière en 148×12 mm (présenté par Trek cette année ; la majorité des vélos AM/Enduro étant actuellement en 142×12 mm), une norme de moyeu avant en 110×15 mm (comme Fox pour sa fourche 34 27,5+) et de nouveaux pédaliers XX1/X1 Boost avec un déport de 3 mm du mono-plateau vers l’extérieur. Le tout sans modifier le Q-Factor.

boost-moyeux

boost-pedalier

La réunion de ces différentes nouvelles normes Boost doit permettre selon Sram : un gain en rigidité et longévité des roues, une meilleur précision de pilotage, une plus grande facilité de conception des châssis avec bases courtes, une plage plus large de mono-plateau (26 à 40 dents) et un meilleur dégagement pour les pneus larges.

boos1t

Ainsi, le groupe Sram proposera d’ici 2016 (ou un peu avant pour la Pike) tout un tas de produits spécifiques Boost comme les roues Roam 40, la Pike ou encore le groupe X1 avec pédalier alu 1400…

produitsboost

A l’instar de la logique des transmissions Sram 1X, pour tirer tous les bénéfices de ces nouveautés et garder une bonne ligne de chaîne, la solution Boost ne peut s’envisager qu’en tant que système complet avec fourche/moyeux/pédalier Boost spécifiques.

compatibilityboost

incompatibilityboost

En parallèle de la présentation de la famille Boost, RockShox en profite pour nous montrer la nouvelle identité visuelle de ses suspensions 2016…

deco-rockshox-monarch-2016

deco-rockshox-pike-2016

La famille de fourche Pike gagne des indications plus détaillées sur les spécificités de chaque produit (offset, standard de l’axe…).

deco-rockshox2016

Article lu 11 388 fois. Merci !