Les Vélos des Pros : Le Rocky Mountain Altitude 2015 de Florian Nicolaï

Paré pour la Nouvelle-Zélande

On vous présente aujourd’hui en détails la monture de Florian Nicolaï (Rocky Mountain Urge Rally Team), un Rocky Mountain Altitude Rally Edition, fin prête à affronter les meilleurs enduristes de la planète sur les sentiers Néo-Zélandais…

T28A5960

Le montage en détails : Châssis Rocky Mountain Altitude Rally Edition, amortisseur Fox Float X prototype, fourche Fox 36 Float 160 mm déco 2016, transmission Shimano XTR mono 10v (bientôt en Di2 11v) avec plateau Race Face Narrow Wide, freins Shimano XTR Trail 203/180 mm, roues Notubes ZTR Arch EX, pneus Maxxis High Roller II 2.4, cintre Race Face SIXC 35 mm avec rise de 35, potence Race Face Atlas 35 mm, pédales Shimano XT, tige de selle Fox DOSS.

T28A5962

Le vélo de Flo Nicolaï est équipé du futur amortisseur Fox Float X avec un tout nouveau corps d’amortisseur à gros volume…

T28A5966

T28A5968

Dans cette configuration, ce Rocky Mountain Altitude Rally Edition sort à 13,2 kg.

T28A5976

Le coloris de l’Altitude et la transmission (Di2) devraient évoluer au fil de la saison.

Rédacteur en Chef
  1. Son amorto me fait penser à ce truc qui est en vente depuis un petit moment et que les mecs de FOX tirent à boulet rouge dessus. http://vorsprungsuspension.com/products/vorsprung-corset-air-sleeve?variant=1168438208
    Surement parce que les mecs de Vorsprung ont peut être eu l’idée avant, va savoir… Enfin, une plus grande réserve d’air, ca à l’air d’être une très bonne idée. Et le bike, pour le croiser de temps en temps dans les chemins, il est encore plus beau en vrai.

  2. Quand on voit qu’a son niveau il roule en ZTR ArchEx, je me demande l’intérêt de prendre des Flow… qui sont soit disant plus costaud !!!

  3. @Orel : J’ai fait 18 mois avec mes ztr arch … Donc je les déconseille fortement pour de l’all mountain , enduro ! A part pour des utilisateurs fortuné qui peuvent changer leur paire de roues tous les 12 mois, ou ceux qui ne paye pas leurs roues ! De toute façon je déconseille les ztr en général car le parapluie (hauteur vertical) est trop faible ce qui fait qu’elle se déforme verticalement au moindre choc !

  4. ratm54 : ah bon ? Sur l’ancien vélo j’avais des ZTR FLOW EX et j’en été plutôt satisfait, je les trouvais même solides et assez dynamiques

  5. @david : Les flow c’est pas les arch c’est un peu plus costaud. Mais j’ai également vu des flow rouler en patate.
    D’ailleurs j’espère que Florian Nicolai lira ce post. Ce serait dommage qu’il foute sa saison voir sa carrière en l’air pour gratter quelques grammes sur une paire de roues. Parce que si sa roue avant cède sur un appui un peu trop fort cela risque d’être un grand moment de solitude. Les flow sont quand même plus adapté à l’enduro !

  6. ratm54 : tu conseillerai quoi comme roue d’enduro ? je suis en train de regarder pour changer celles d’origines vraiment trop lourdes, donc je cherche quelque chose d’assez léger quand même

  7. @ratm54 : je pense que Florian Nicolaï ne construit pas sa carrière sur les posts d’endurotribe LOL j’imagine qu’il y a du monde autour de lui et qu’il est bien conseillé. En effet rouler en Arch pourquoi pas quand on ne paye pas ses roues, mais si l’on recherche la fiabilité, la longévité et que l’on a pas un mécano pro pour nous les dévoiler à chaque fin de sortie ça peut être un choix qui paye.

    Moi je regarde du côté des EC30 de Jpracingbike1 (carbone) avec CX ray et moyeux Hope Pro evo 2, quelqu’un connais?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *