Portfolio : Du Freeride à Green River au guidon du Yeti SB6C

Petit mais costaud

Photos : Joey Schusler/Craig Grant

Yeti ose le mélange des genres et nous livre un superbe portfolio d’une récente virée Freeride au guidon de l’enduro SB6C sur les célèbres pentes de Green River en Utah avec son ambassadeur Shawn Neer

yeti-greenriver1

yeti-greenriver2

yeti-greenriver3

yeti-greenriver4

yeti-greenriver5

yeti-greenriver6

yeti-greenriver7

yeti-greenriver8

yeti-greenriver9

yeti-greenriver10

yeti-greenriver11

yeti-greenriver12

yeti-greenriver13

yeti-greenriver14

yeti-greenriver15

yeti-greenriver16

yeti-greenriver17

yeti-greenriver18

yeti-greenriver19

yeti-greenriver20

yeti-greenriver21

yeti-greenriver22

Rédacteur en Chef
  1. toujours aussi classe les portfolios yeti ! Par contre ce sont oufs là, aie ya aie ça na va pas plaire aux freerideurs de l’extreme pourfendeurs d’Enduro qui se posent des questions existentielles pour savoir si l’Enduro ce n’est pas juste du VTT… Le Freeride n’est pas mort mais l’Enduro est bien-né, et ces ptis vélos sont capables de beaucoup de choses

  2. C’est assez dingue de voir à quel point les vélos ont évolués. Il y a quelques années ont aurait été capable de faire avec un bon gros freeride de 180mm. Maintenant, on arrive à faire des vélos assez costauds pour encaisser des bons jumps et pourtant qui doivent avoisiner les 12 kg, voir moins.

  3. Soyons sérieux deux minutes. C’est pas parcequ’une star qui ne paye ses vélos fait un portofolio freeride avec un enduro que ce vélo peux remplacer un freeride. Le yeti SB6C je lui donne pas une saison entre mes mains au Lac Blanc !

  4. Ouais, bien sur. Le vélo n’est pas fait pour subir ce genre de chocs sur le long terme… Mais étant donné le prix de ces engins, je pensent pas qu’ils vont s’amuser non plus à exploser le vélo (qui n’est pas 100% gratuit), même pour un beau portfolio « publicitaire ». Ce que je veux dire c’est qu’avec le même genre de vélo en carbone il y a 10 ans, on aurait pas fait un seul saut sans le casser, et je pense que de ce côté il y a quand même eu de gros progrès en matière de cadres carbones. Mais bon, c’est pas moi qui m’amuserait à essayer ça avec un enduro 😉

  5. Ne soyez pas vache, un enduro est largement capable de sauter surtout que, si on observe bien les photos, il n’envoie pas non plus des sauts de fou… c’est pas la rampage qu’il nous fait là, à tout cassé il est à 2m du sol 🙂 ! aucun rapport avec une station comme le lac blanc ^^ …. en tout cas bravo, on en redemande !

  6. Il faut arrêter les commentaires condescendant vis à vis des vélos d’enduro. Le SB6c, entre beaucoup d’autres, rirait au nez de beaucoup de vététistes dans un bike park… Surtout quand on voit le niveau d’engagement de certains avec leurs gros DH qui leur manchent le boulot, au Lac Blanc ou ailleurs.

  7. mêmes si on a déjà vu de nombreuse fois des images de l’utah, c’est toujours aussi photo génique.

    ya pas que les vélos qui ont évolué… les pilotes aussi.

    au top niveau, les mecs peuvent rouler sur à peu près n’importe quoi, çà passe. mais c’est sur qu’en terme de fatigue, un spad de 13kg ne tiendra pas aussi longtemps q’un spad de 18kg… çà ne changera jamais.

  8. @Mathieu , @Alban, @Vic
    Biensur qu’un enduro quelquesoit le matériau du cadre peut sauter voir même faire quelques jours par an en station. Le sb66 est probablement un très bonne enduro.
    Mais pour un plan Com les marques sont prête à tout. Et le sb66 est un enduro pas un dh. Les marques finissent par brouiller le message avec ce genre de communication (pareil pour les backflip avec un FAT).
    @Mathieu « Surtout quand on voit le niveau d’engagement de certains avec leurs gros DH qui leur manchent le boulot » => Justement il m’arrive très régulièrement de vendanger une double ou une table. Pour les doubles je fini régulièrement avec la roue arrière du spad juste devant la tête de la 2ème bosse ce qui génère une compression monstrueuse sur le l’amortisseur arrière, les roulements, le bras arrière et la roue arrière. Je suis certain qu’un enduro apprécierait longtemps ce genre de blague ! Quelqu’un avec un gros niveau et qui roule propre n’a pas ce genre de problème.

    Après c’est sur que les photos sont sympa mais un enduro n’est pas fait pour ca !

  9. Palons-en des backflip en Fat, justement =)
    Blague à part, le port folio est très classe.
    Et de toutes manières je roule tellement propre en bike parc que j’envoie avec une draisienne, et ça envoie du lourd! Alors avec un enduro, j’utilise une seule roue. Pff, je vous apprendrais à piloter moi, haha!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *