Fast Suspension lance un kit de compression pour la cartouche de la RockShox Pike

24 clics

Le préparateur breton Fast Suspension propose désormais un kit de compression hautes et basses vitesses pour la cartouche RockShox Charger Damper qui équipe la Pike.

06

D’après Fast Suspension (et après plusieurs semaines de tests terrain/banc) le réglage de série de compression basses vitesses de la Pike n’a qu’une action très limitée et seuls les 5 premiers clics sur 15 disponibles (depuis la position complètement fermée) ont une incidence réelle. Par ailleurs, toujours d’après le spécialiste breton, la réalimentation en phase de détente se fait avec difficulté à cause de la conception même du piston de compression et même avec une préparation/valving personnalisé, le résultat n’est pas optimal.

01

Pour y remédier, Fast Suspension a développé son propre kit hautes et basses vitesses (à bases de pièces alu anodisées qualité aéronautique et made in France) qui se monte sur la cartouche de la Pike (et de la Boxxer). Grâce à cela, Fast annonce une plage de 24 clics efficaces et précis pour la compression basses vitesses et de 24 clics pour ajuster au mieux la compression hautes vitesses.

07

Le kit est vendu 199 euros avec montage effectué par Fast Suspension.

Pour en savoir plus :

Fast Suspension //

Article lu 9 901 fois. Merci !