Les Ravanel intègrent le nouveau team Enduro Commençal Vallnord

Mercato

A l’image du team Commençal DH (via la structure Riding Addiction), et après avoir brillé durant de nombreuses années en Enduro avec le duo Absalon/Quéré, la marque andorrane se relance officiellement en compétition Enduro avec la naissance aujourd’hui du team Commençal Vallnord piloté par le couple Cécile et Cédric Ravanel !

commencalvallnord

Le nouvel effectif sera composé de Cécile Ravanel (3e au général des EWS 2014), Cédric Ravanel (Team manager, 35e des EWS 2014), Nicolas Quéré (4e de la Mega de l’Alpe d’Huez et 2e de la Mega de la Réunion), Gatien Pernet (3e de l’EWS de Whistler en Juniors) et Mathieu Ruffray (vainqueur de l’Enduro Roc en Juniors).

commencalvallnord2

La réaction de Max Commençal :

“Cela fait plus de 20 ans que l’on aime l’enduro ! Dès les premières Megavalanche des années 90, nous avons été partenaires de George Edwards l’emblématique organisateur. C’est donc une vraie histoire de passion qui nous lie à ce sport. Avec les Enduro World Series, le sport s’est indéniablement professionnalisé, et il nous a semblé opportun d’affirmer notre présence à travers une structure parfaitement organisée. Nous avons naturellement été attirés par l’équipe de Cécile et Cédric car comme nous, ils avaient la volonté d’entreprendre un travail sur du long terme. J’ai aussi beaucoup apprécié la victoire de Cécile à l’Enduro World Series de Whistler (Canada). C’est un endroit que je connais bien, et gagner là bas est le signe qu’elle a beaucoup de talent. Puis il y a aussi le fait que Cécile et Cédric sont très proches de Nico Quéré(ils l’entrainent). Ensemble, ils formeront une très belle équipe. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat déjà programmé pour 3 ans.”

Les explications de Cécile et Cédric Ravanel :

“L’image de la marque de Commençal nous plait depuis longtemps, et le projet de Max est vraiment séduisant. Ce qu’ils ont fait en descente avec le Team Riding Addiction est un exemple, et réaliser le même parcours en enduro est fort tentant. C’est vraiment un projet passionnant ! Nous avons également testé le Meta AM V4 après avoir vu Nico Quéré rouler avec en fin de saison. Nico est impressionnant ! Dès les premiers tours de roue, on s’est senti bien. C’est un vélo confortable, avec lequel on a envie de jouer, de lâcher les freins. T’es bien dessus, il est beau, en deux mots, une belle arme pour notre sport !”

Les Commençal Meta AM V4 seront équipés par American Classic, Marzocchi, Hutchinson, KS, Kenny, Urge, Northwave, Tioga, E13 et T9 Boeshield ; avec le soutien technique de Effetto Mariposa, Formula, Pulse Session, Clif Bar, HT, G-Form, A2Z, Aerozine, SB3 et Progrip.

Photos : Commençal / Variable Visual

Article lu 5 794 fois. Merci !