Roc d’Azur : Sunn est de retour et présente le concept bike Unstoppable

Vélo de salon

Sunn, qui est désormais la propriété de MFC/groupe Intersport, a présenté jeudi sur son stand du Roc d’Azur sa nouvelle identité ainsi qu’un concept bike pour le moins original…

DSC0001-copie

Unstoppable, c’est désormais le slogan de la marque et le nom donné au concept bike made in France développé en collaboration avec le designer Lazareth. Ce vélo de salon, digne des grandes marques de l’automobile, est inspiré des motos sportives d’endurance et d’enduro. Il allie « modernité et exclusivité, embarque des technologies de pointe afin d’apporter un équilibre parfait entre performance, rendement et avant-gardisme ».

DSC0010-copie1

DSC0018-copie

Les explications de la marque à propos de ce concept : « Avec ce concept, nous proposons un freinage optimisé (doubles disques), un cadre en aluminium hydro-formé léger et rigide, un comportement sain, une géométrie inspirée de la compétition, un rendement optimal (diminution des frottements grâce à sa transmission par courroie, évitant ainsi le ballant de chaîne), un entretien simplifié, le tout allié à un look ravageur inspirant l’exclusivité et la qualité. »

DSC0006-copie1

DSC0003-copie

DSC0008-copie

Un concept qui n’est bien entendu pas voué à être commercialisé mais qui annonce le renouveau de Sunn et la production d’une gamme complète pour 2016 (présentée au Roc 2015) commercialisée via un réseau de détaillants classique.

Rédacteur en Chef
  1. Il ferait mieux de présenter de vrais velos qui servent a quelques choses ,si ils veulent relancer la marque….

  2. Bon, OK c’est un modèle de salon, il faut créer du sensationnel, de l’avangardisme etc… mais est ce que ceux qui ont conçu cette engin font du vélo au moins ? L’intérêt d’un truc dans le genre, c’est de faire rêver non ?!

  3. En même temps, un conceptbike ne sert pas à rouler… Il présente juste l’ADN de la marque. Les « vrais vélos » arriveront par la suite reprenant l’esprit mis en avant dans le conceptbike.

  4. vous êtes sacrément rétrogrades les gars ! Bien des solutions de courroie, mono-bras, points de pivots confondus, mono-poutre sont éprouvés et performants. Dîtes simplement que ce n’est pas pour vous, c’est moins « négatif-franchouillard ».

  5. C’est génial. Super stylé, plein d’innovations. Joli coup pour un comeback, car quoi qu’on en pense, ce qui est sur c’est que ca va faire le buzzzzzzzzzzzzzzz

  6. Une idée pour savoir qui est derrière le projet de cette énième résurrection du Phoenix SUNN ?
    A tire perso, quitte a ressortir des cartons des tribunaux de commerce, il ne serait pas inutile de marquer le coup en changeant l’identité visuelle (code couleur, logo), car là, on garde le même logo que la marque liquidée.
    Or dans l’imaginaire ce logo reste associé à la lente agonie vécue par Sunn dans les années 2000.

  7. Intéressant ce concept bike. Enfin deux disque à l’avant pour des frein + fiables et + éfficasses dans le gros D- prolongé. Manque une protection pour l’amortisseur et une selle telescopique.
    Ça fait plaisir de voir des projets qui sortent des sentiers battus. ????
    Decidement, même si Sunn n’aura pas été un grand modèle de réussite en business, contrairement à certains critiques qui n’auront jamais rien fait de leur vie????, ils auront participé à l’histoire et l’évolution du vtt de façon indéniable sous différentes propriétés.
    Je suis curieux de voir ce qui en découlera sur les modèles caralogues.

  8. moi c’est cette fourche qui me gene : elle fait trop mastoc et lourde visuellement…Mais j’espere comme beaucoup que sunn va revenir , et rester , surtout .

  9. Deux idées techniques qui sont ici présentes (boite de vitesse, courroie) restent intéressantes mais n’ont en 2014 rien de novatrices. En laissant volontairement de côté l’esthétique, la mise en œuvre technique proposée est très brouillonne, avez-vous remarqué :
    – cette combo selle/porte-bidon ?
    – le saucissonnage base/hauban pour passer la courroie ?
    – le débattement arrière très limité ?
    – l’ahurissante gigantesque longueur de ces bases ?

    Et en 2014 c’est justement par une mise en œuvre efficace et fluide qu’une boite de vitesse à courroie peut encore impressionner. Ici on est vraiment bloqué sur un très impratique concept-car de showroom.

    Cela donne à cette marque un peu de temps de parole, et c’est très certainement le but, mais ce côté brouillon reste regrettable pour une marque avec le passé technique de Sunn.

  10. Mon dieu, ils utilisent le logo de la loose, celui associé aux pires modeles Sunn, … Ca doit être un coup du cabinet qui a proposé la marque Btwin à Decat, le multiplat à Fiat. Hormis la faute de gout, c’est un plaisir de revoir Sunn. Esperons qu’ils auront les moyens d être différents et d’innover.

  11. Beaucoup de commentaires franco-français à savoir: « c’est nul; et pourquoi; et ils feraient mieux de…; et moi JE; et ça marchera jamais; et à quoi bon?…..  » Pays de cons défaitistes ouais!!!
    Sans l’avant-garde, vous seriez tous à rouler à genou sur vos coudes en ce moment.
    Certains mériteraient de finir en Top-Bke à roues carrées. Tssss…

  12. Quoi que l’on puisse dire, sunn a fait de bon vélo jusqu’à la fin malheureusement ils n’ont pas su les vendre!
    esperons quils reprennent pour les bon velos et que cette fois ils fassent un business viable à long terme.

  13. Bon c’est vrai que ça donne pas forcément envie de rouler avec mais au moins ça marque les esprits!
    C’est sûrement une façon de dire « On est de retour! » sans passer inaperçus.

  14. Bah espérons que les modèles qui sortiront en 2016 soient mieux inspirés… Sinon vive Sunn, une marque culte qui perdure dans les esprits !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *