Portfolio et vidéo : Résumé de la première édition de la Forest’Enduro

Finale du Cheese Circus

Texte : L’organisation # Photos : Pascal Pellet-Doyen & Ludovic Ruel

Le beau temps était au rendez-vous ce weekend pour la première édition de la Forest’Enduro et finale du Cheese Circus qui se courait sur les pentes de Lelex et Arbent. Les quelques 80 inscrits mais surtout 15 équipes Cheese Circus se sont livrées une belle bataille tout au long de ce week-end. En effet, avant cette finale, 7 équipes pouvaient prétendre monter sur le podium et le spectacle a été présent les deux jours de course !

IMG_1744

IMG_1755

Pour la journée de samedi à Lelex, les spéciales, rendues glissantes par un orage dans la nuit, ont permis aux pilotes les plus techniques de se démarquer et c’est ainsi qu’à la fin de cette première journée on retrouvait aux avant-postes les pilotes du team Urge Bike Product Maurian Marnay et Antonin Gourgin suivis de près par les deux inséparables du Barjots Team, Vincent Haulet et Alexis Bousquet, qui n’ont rien laché toute au long de cette première journée. On retrouve des petits nouveaux à la 3ème place de cette première journée, le Monstro Team composé de Pierre Lehry et Christophe Saint-Aubin bien motivé à l’idée de se payer une bonne tranche d’ici la fin du week-end.

IMG_1900

IMG_1979

IMG_2026

Du côté classement individuel, on retrouvait ainsi les deux membres du Urge bike product, Maurian devant Antonin et un surprenant 3ème qui n’est autre qu’un junior du XC National, Neïlo Perrin-Ganier.

Le dimanche, on prend les mêmes et on recommence ! Après 3 spéciales entourant le site d’arrivée de la Forestière à Arbent, Antonin et Maurian confirmait leur supériorité sur cette première édition du Cheese Circus et l’empotent devant le Barjot team et le Monstro Team. La bataille pour le podium individuel se poursuivait tout au long de ce dimanche mais c’est bien Neïlo qui résistait, pour sa 3ème place, à la contre-attaque de Corentin Althusser et Vincent haulet respectivement 4ème et 5ème.

IMG_4635

IMG_4657

IMG_4727

IMG_4762

IMG_4839

Avec 3 manches remportées sur 3 possibles c’est donc le team Urge Bike Product qui termine en tête du Cheese Circus saison 1. La deuxième place revient aux membres de the Barjots Team avec 3 deuxième places, la régularité paye. Pour la troisième place de ce classement général, tout s’est joué ce week-end et c’est finalement le team de l’EDH des Vals by Scott composé de Quentin Briey and Co. qui se hisse sur le podium.

IMG_5221

IMG_5227

IMG_5235

IMG_5238

IMG_5244

 

La vidéo officielle :

Pour en savoir plus :

Infos et résultats // Cheese Circus //