Giant 2015 : Présentation de la nouvelle gamme Giant Reign

Le retour du Reign

En se lançant dans le grand bain du 27,5 pouces, Giant a complètement revu sa gamme VTT pour 2014 avec un tas de nouveaux châssis ; avec en l’occurrence pour notre pratique AM/Enduro l’arrivée du Trance (140/140 mm) décliné en Trance SX avec une fourche plus grande (160 mm). La géométrie polyvalente et les 140 mm arrières du Trance SX n’étant pas forcément des plus adaptés pour la compétition Enduro (toujours plus engagée), Giant se devait de réagir en comblant notamment aussi le vide créé par l’abandon de l’ex-Reign X. Pour 2015 c’est chose fait puisque le Reign revient au catalogue, tout nouveau tout beau (et coloré !) disponible à partir d’octobre.

Décliné en versions alu et carbone (Advanced), le Reign utilise logiquement la cinématique Maestro (160 mm de débattement arrière) couplée à une géométrie agressive (angle de chasse de 65°, boitier bas, top tube super long : 620 mm)…

geo-reign

Au passage, Giant abandonne son standard de douille de direction Overdrive 2 pour un format conique plus classique. Notons enfin que Giant équipe ses Reign d’une fourche Pike exclusive doté d’un déport (offset) de 46 mm (42 d’ordinaire) permettant d’optimiser la maniabilité (malgré un angle de chasse prononcé).

Reign Aluxx SL

Deux déclinaisons disponibles en 4 tailles (S à XL). Cadre sans amorto annoncé à 2,46 kg…

reign-alu-1

Reign 1

reign-alu-2ltd

Reign 2 LTD

Reign Advanced

Deux versions composites disponibles en 4 tailles (S à XL). Cadre sans amorto annoncé à 2,26 kg…

reign-adv-0team

Reign Advanced 0 Team

reign-adv-1

Reign Advanced 1

Plus d’infos d’ici l’Eurobike…

Article lu 40 312 fois. Merci !