VAE : Haibike lance une nouvelle gamme SDURO avec moteur Yamaha

VTTAE

Haibike, qui avait déjà poussé le bouchon assez loin en matière de vélo de montage à assistance électrique avec son XDURO, annonce maintenant la déclinaison d’une gamme SDURO (semi-rigides et tout-suspendus) orientée All Mountain en partenariat avec le motoriste japonais Yamaha

SDURO_PressKit_France_19.07.2014_final_Page_02

SDURO_PressKit_France_19.07.2014_final_Page_23

Tous les SDUROS sont équipés d’un moteur central performant (250W) et fiable doté d’un couple de 70 Nm qui intervient dès le premier effort (Zero Cadence Support), ce qui facilite les passages des zones délicates. Le double plateau permet également une utilisation plus efficace en montagne. Grâce au système Gravity Casting Interface (GCI) le moteur est parfaitement intégré au cadre. Le SkidPlate amovible et interchangeable protège la transmission. La capacité de la batterie est de 400Wh.

La batterie peut être directement chargée sur le vélo. Elle est verrouillable et amovible de côté, ce qui permet une compatibilité d’un tel système sur des cadres de petites tailles. La construction compacte du système permet d’obtenir un poids de 6,4 kg.

Grâce au display central et amovible, le cycliste a toutes les informations dans son champ de vision. La position du display est réglable. Il est en outre équipé d’un rétro-éclairage. Le cycliste contrôle du bout des doigts l’ensemble des fonctions du système grâce à une commande intégrée.

SDURO_PressKit_France_19.07.2014_final_Page_05

Haibike a poussé le concept SDURO encore plus loin avec le modèle ALLMtn PRO (150 mm de débattement) qui intègre le système de suspension EI Shock. Ce vélo existe en 4 tailles (40, 44, 48, 52 cm) et sera commercialisé au prix de 4999 euros.

SDURO_PressKit_France_19.07.2014_final_Page_13

Pour 2015, Haibike conserve également sa gamme XDURO équipé de moteurs Bosch.

Article lu 25 005 fois. Merci !