Résultats complets : Jared Graves remporte l’EWS de Winter Park

Cinquième manche

Photos : Matt Wragg/EMBA

L’Australien Jared Graves a remporté ce week-end dans le Colorado, et à l’issue de trois journée de course et 7 spéciales dans le bike-park de Winter Park, la cinquième manche des Enduro World Series 2014. Le pilote Yeti qui termine en 44 minutes 16s devance son coéquipier Richie Rude et René Wildhaber (Trek).

The view out from the mountain. EWS 5 2014 Winter Park. Photo by Matt Wragg

Jared Graves on PS1. EWS 5 2014 Winter Park. Photo by Matt Wragg

Chez les Dames, Anne-Caro Chausson (Ibis) s’adjuge la victoire en 50 minutes 01s. Tracy Moseley (Trek) et Anneke Beerten (Specialized) complètent le podium féminin.

Anne-Caroline Chausson on PS1. EWS 5 2014 Winter Park. Photo by Matt Wragg

 

Les résultats complets

Rédacteur en Chef
  1. Bravo à ACC !
    Chez les filles comme chez les garçons, rien n’est joué, il peut y avoir des français et française sur le podium final.

  2. Pourquoi les pilotes Français se plaignent de cette étape sur les réseaux sociaux ? L’Enduro c’est bien la polyvalence, et sur cette étape dans le top 10 il y a bien des pilotes d’Enduro (Jared, René, Martin, Joe…)

  3. @Thomas L. : les pilotes se plaignent parce qu’ils ne font pas plaisir sur ce type de tracés !! Franchement, 3 jours de course pour arriver à seulement 45 min de chrono cumulés, une spéciales qui faisaient 1min 30, aucun aspect sauvage, que de l’ambiance Bike Park. Même si la polyvalence prime et que les pilotes de devant n’ont rien volés, c’est pas du tout comme ça qu’on voit l’enduro chez nous, en Europe. Ca serait cool que les ricains acceptent de se remettre en question pour une fois et qu’ils proposent autre chose en 2015…pourvu que Whistler soit mieux…

  4. @Leahpar: C’est vrai que ce type de tracé est typiquement formaté pour les coureurs ricains. L’ambiance Bike-park, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, mais les ricains peuvent nous renvoyer la remarque en disant que ce que nous faisons en Europe n’est pas ce qu’ils appellent de l’enduro ! Globalement, il me semble quand même que l’enduro doit se distinguer de la DH par des tracés NON préparés. Ca me semble urgent de clarifier tout ça…

  5. Je ne crois qu’il y ait l’enduro vu d’Europe et l’enduro vu d’Amérique…la bas, ça semble flou la notion d’enduro pourtant ils ont bcp de spots donc un potentiel terrible..
    L’aspect sauvage du truc reste la notion qu’on a su intégrer chez nous et qu’eux ont du mal à piger…mais ça va venir…

  6. C’est vrai qu’il y a, je trouve, pas mal de disparités entre les différentes manches du championnat. Entre l’Ecosse où toutes les liaisons ont été faites à vélo et dont les descentes sont courtes, et d’autres épreuves qui usent et abusent du télésiège et dont les descentes se font sur des parcours de DH, il faudrait peut-être harmoniser un peu tout ça.

  7. Montée en télésiège et Descente sur du terrain formaté / préparé, on n’est plus dans une pratique enduro.
    Ce type de compromis de l’organisation EWS semble faite pour satisfaire les « imports » de grands noms de la DH venus sur le tard à l’enduro, certes, mais ça pourrait compromettre ce qui fait l’intérêt de cette discipline.
    D’autant, qu’en plus, cela signifie des entrainements différents, des capacités physiques (endurance ou explosivité) ou techniques très différentes. Et des motivations différentes !

  8. meme constatation pour mon coin proche de la catalogne ou ce super trophee catalan sur certaines epreuves prendde plus en plus des allures de dh (certes sauvages mais bien trop engagés pour que ce soit de l enduro pur) ATTENTION a ne pas confondre car certains enduro veulent ravir les pros engagés au détriments des amateurs alors que la plus grosse masse sont les amateurs venu pour se faire plaisir

  9. Je n’avais pas l’impression qu’il y avait une telle unanimité contre cette épreuve l’an dernier, j’ai surtout souvenir des terribles orages. Le tracé a été changé cette saison ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *