Damien Oton remporte la Maxiavalanche de Vallnord 2014

Ouverture de la saison Maxiavalanche

Photos : Cyril Charpin/UCC

La Principauté d’Andorre et sa fameuse station de Vallnord ont accueilli ce week-end (et pour la treizième année !) 500 pilotes pour l’ouverture de la saison de descente marathon Maxiavalanche.

DSC_8394 - lr-BorderMaker

DSC_8204 - lr-BorderMaker

DSC_8259 - lr-BorderMaker

Après les 5 manches de qualification du samedi (Damien Oton réalisant le meilleur chrono), les riders se sont élancés dimanche au sommet du pic de Cubil pour les deux runs de finale. Sur la première manche, Damien Oton (Devinci Alltricks) termine en tête en bas en 18 minutes 01s après avoir dépassé Cédric Gracia (Santa Cruz) sur une partie physique. Yoann Barelli (Giant Factory Off-Road) prend la seconde place du run devant CG.

DSC_8343 - lr-BorderMaker

DSC_8269 - lr-BorderMaker

DSC_8409 - lr-BorderMaker

Dans la seconde manche, beaucoup plus rapide, Cédric Gracia franchit la ligne en tête en 16 minutes 58s suivi par Damien Oton et Yoann Barelli.

DSC_8204 - lr-BorderMaker

DSC_0568 - lr-BorderMaker

Au terme des deux runs, le catalan Damien Oton remporte la victoire en Andorre et prouve une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui et son Spartan cette saison. Auteur d’un meilleur deuxième run, Cédric Garcia prend la seconde place au scratch devant Yoann Barelli. Très réguliers, Santiago Lombo et Karim Amour complètent le Top 5.

DSC_8570 - lr-BorderMaker

Chez les Dames, Nadine Sapin (Scott Contessa La Roue Libre) s’impose au général devant Emile Serre et Léa Giraud Marcelin (Santa Cruz).

DSC_8544 - lr-BorderMaker

Gaetan Vigé (Maxima Team) termine en tête des Cadets, Maxence Moncassin (Intégrale Bicycle Club) remporte les Juniors, François Dola (La Roue Libre) gagne chez les Masters 40 et Josep Permane Sabates (CA Calm Expres) s’adjuge le classement Masters 50.

Prochain rendez-vous pour les fans de Maxiavalanche les 26 et 27 juillet à Cervinia, au cœur de la Vallée d’Aoste.

Pour en savoir plus :

Tous les résultats //

Article lu 5 967 fois. Merci !