Les nouveautés FOX pour 2015 (CTD revu, nouvelle 36 RC2…)

Tout pour l’Enduro

A l’occasion des 40 ans de la firme à la queue de renard, FOX nous a concocté pas mal de nouveautés et évolutions côté fourches issues de son programme RAD (Racing Applications Development)…

Nouvelle 36

FOX a complètement revu sa fourche 36 : nouveau châssis bien plus léger et rigide (1901 g la 36 complète), nouveau ressort pneumatique pour plus de grip, nouvelle cartouche RC2 (et donc pas de CTD…) et nouvelle axe de serrage convertible en 15/20 mm.

2015-36-float-160-f

36-axles

Mise à jour du système CTD

De manière générale, FOX a revu le fonction du CTD (à trois positions) sur ses fourches 32 et 34 pour avoir plus de grip et une meilleure sensibilité sur les petits chocs.

Dans le même temps, les modèles 32 et 34 Factory profitent d’un CTD optimisé avec 7 clics de réglage sur le mode Tail.

On apprend également que FOX a optimisé le maintien et la lubrification des ses fourches.

Décos spécifiques

FOX propose pour ses 40 ans des stickers de fourches et amortisseurs (5 couleurs disponibles) reprenant la déco des premières fourches de motocross. La marque proposera également une série très limitée « Stealth » (fourche de gauche ci-dessous) avec stickers noir brillant et pièces alu anodisés.

decosfox2015

Rédacteur en Chef
  1. « nouvelle axe de serrage rapide » nécessitant 2 outils différents, une clé 6-pans pour visser l’axe plus une autre pour les 4 petites vis de serrage … la notion de rapidité est toute relative, je préfère de loin l’ancien système quitte à prendre 10g sur la balance …

  2. oula en effet.. l’abscence d’axe qr sur le 20mm va en refroidir plus d’un !!! c’est vraiment etrange comme choix de la part de fox. .

  3. C’est bon j’ai trouvé mon info donc la 36 dispo en 26/ 27.5 et 29 apparement par contre debattement que du 160mm.
    tu peux confirmer Quentin ?

  4. Les prix seront tjs aussi prétentieux ou ils vont se rapprocher de rockshox ?
    Vu comme la Pike est réussie, ils vont pas en vendre bcp sinon … surtout avec leur axe de roue des années 90′ ….

  5. Les prix resteront des prix fox à la différence qu’une 36 reste beaucoup plus haut de gamme qu’une pike puisque pas une seule pièce plastique à l’intérieur
    Après pour l’axe rapide c’est discutable perso je pense que si vous êtes montés comme il faut en pneu (donc pas de crevaison lol) ce n’est pas forcément un manque et ça permet de gagner en rigidité

  6. c quand meme chiant que l’on ne puisse pas avoir le choix d’un axe rapide ou pas. D’autant que celui, prévenant, qui crèvera lors d’une sortie aura forcément pensé à prendre son outil multiple pour demonter sa roue et effectuer sa réparation et cela m’étonnerai que cette outil pèse moins de 10 grammes. Donc encore foutage de gueule des fabricants pour vanter un poids qu’ils n’atteindraient jamais sans prendre les consommateur pour des flans. En dehors de ca, c’est vrai que le matos de chez Fox fait parti de ce qui se fait de mieux dans le monde du vtt (en termes de qualité) mais, je continue a encourager les français de chez Bos que aussi bien voir mieux que ces ricains. Vive la Deville (et vive les anciennes Fox)

  7. PS : après je suis sur que c’est une super fourche (peut être la meilleure) pour la pratique enduro.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *