Sram 2015 : Une toute nouvelle gamme de freins Guide

Avid de changement

Sram présente aujourd’hui des nouveaux freins polyvalents baptisés Guide. Dorénavant badgée Sram et non plus Avid, cette nouvelle famille de freins vient remplacer les anciens Elixir pas toujours réputés pour leur fiabilité…

sramguide

La famille Guide (trois modèles : RSC, RS et R) utilise un étrier 4 pistons (14 mm et 16 mm) très proche de celui employé sur les actuels XO Trail. Hormis un nouveau design de disque “Centerline” pour limiter les vibrations, la grosse nouveauté se situe au niveau de l’ensemble levier/maître cylindre qui a fait table rase du passé. Le levier alu est également tout nouveau.

Les principales innovations sont l’utilisation d’une came Swinglink (qui permet sur les RSC ET RS de réduire le temps de réponse au niveau du levier au freinage et de mieux le doser), un réservoir Piggyback (à DOT) trois fois plus important (qui permet également par son design une utilisation ambidextre du frein), une nouvelle connexion TPC Plus entre le réservoir et le maître cylindre (qui évite la circulation d’air et assure un fonctionnement constant) et enfin un capot Pure Bladder flexible permettant d’éviter les bulles d’air.

La gamme :

R : Réglage de la garde. S : Présence de la technologie Swinglink. C : Réglage de l’attaque.

Guide RSC (dispo en argent ou noir) - 375g - 177 euros

Guide RSC (dispo en argent poli ou noir anodisé) – 375g – 177 euros

sram-guide-rs

Guide RS (dispo uniquement en noir) – 380g – 132 euros

sram-guide-r

Guide R (dispo uniquement en noir) – 375g – 115 euros

Article lu 18 378 fois. Merci !