Ça bouge chez Caminade

A la rencontre des consommateurs

Après une première année de compétitions internationales bien remplie pour éprouver le One4all (tout-suspendu en acier) et alors que son pilote Damien Oton vogue désormais vers de nouveaux horizons, la jeune marque française Caminade annonce qu’elle concentrera ses efforts en 2014 sur son développement commercial en Europe et de privilégiera la rencontre avec les pratiquants afin de faire découvrir ses vélos au plus grand nombre.

Pour ce faire, Caminade vient de recruter Freddy Bretemieux (4ème de la Transvesubienne et 10ème de la Megavalanche de la Réunion) comme ambassadeur/compétiteur. Déjà en charge de la mise au point de l’amortisseur du One4All avec le programme Werx de chez SR-SUNTOUR, Freddy vient étoffer la structure compétition Caminade aux côtés de Laurent Brossard et Brice Epailly. Le calendrier 2014 comprendra entre autres le SHIMANO EPIC ENDURO, la Transvésubienne, la Megavalanche de l’Alpe d’Huez et quelques épreuves d’Enduro.

Les explications de l’équipe Caminade : « Même si la compétition reste un terrain de test ainsi qu’un vecteur de communication important pour ses produits, elle ne doit pas représenter la priorité de l’entreprise. Caminade est en premier tourné vers ses clients et l’ensemble des pratiquants. Le budget de R&D est pour sa part augmenté afin de permettre le lancement de nouveaux vélos en 2015. »

Caminade 2014

2014 marquera également une nouvelle étape pour Caminade en proposant en complément des cadres une offre complète de composants SR Suntour (suspensions), Hope (freins notamment) et TopWheels (artisan monteur de roues).

Pour en savoir plus :

Caminade.eu //