Business : Alltricks lève 2,9 millions d’euros pour se développer à l’international

VPC

Le site spécialisé Frenchweb annonce ce matin que le VPCiste français Alltricks vient de réaliser une nouvelle levée de fonds (après une première début 2012), 2,9 millions d’euros, auprès de ses investisseurs historiques…

alltricks

Créé en 2008 et toujours dirigé par Gary Anssens, le site Alltricks est passé en l’espace de trois ans de 3 millions à 20 millions de chiffre d’affaires en 2013.

garyanssens

Cette levée de fonds frais devrait permette à l’entreprise de consolider son modèle en France, développer ses supports mobiles ainsi que conquérir le marché européen.

Pour en savoir plus :

Alltricks.fr //

Rédacteur en Chef
  1. Bonne nouvelle pour la santé de l’économie du cycle et surtout pour les Vpcistes. Surement une moins bonne nouvelle pour les détaillants, surtout quand on voit le résultat du sondage publié ici récemment sur le sujet.

  2. Pas surprenant…

    Oui effectivement mauvaise nouvelle pour les détaillants. Faudrait comprendre pourquoi les gens vont plus chez les détaillants … Pour ma part, j’y vais presque plus parce qu’ils ont jamais ce que je veux. Alors que sur le VPCistes y-a presque tout, et 2 jours après c’est à la maison.

  3. Les détaillants ont souvent la même offre que les sites mais pas forcément tout en stock .Quand en plus on rajoute les différences de prix , c’est sur que c’est difficile .
    Mais souvent les magasins ont les mêmes prix que les sites , avec le service et la proximité en plus .Malheureusement les magasins ont des charges plus importantes que la plupart des sites.

  4. Pour ma part, je serai prêt à mettre un peu plus et à acheter dans un magasin.
    Mais quand le service n’y est pas, qu’on est pas forcément bien reçu, que certains consommables (exemple chambre à air) sont 2 fois plus chère qu’ailleurs (hors VPC), je n’ai pas de scrupule à acheter sur internet.
    Désolé, coup de g*** du soir!

  5. Surtout qu’au show Room de alltricks, je le trouve bien plus accueillants et de meilleur conseil que beaucoup de shops du coin. Pareil pour l’atelier.

  6. C’est énorme comme news. Par contre cela veut dire qu’il n’y a plus rien de la première levée de fond (donc pas de trésorerie). Donc la question est, le modèle est il viable, l’entreprise est elle rentable, les marges sont elles suffisantes…

  7. Il faut aussi savoir :

    – si on veut faire vivre 45 personnes en commandant tout sur internet ou bien faire vivre quelques milliers de personnes qui bossent dans les shops!
    – si on veut engraisser des actionnaires qui ne voient là qu’une occasion de faire fructifier leur argent au détriment du commerce de proximité.

  8. « – si on veut engraisser des actionnaires qui ne voient là qu’une occasion de faire fructifier leur argent au détriment du commerce de proximité. »

    Je pense Paul que si tu connaissais les gens derrière Alltricks tu ne parlerais pas de la sorte… C’est très loin de l’idée que tu t »en fais

  9. @ Quentin Chevat : Pour avoir travaillé avec eux, j’ai une autre vision que vous.

    Vous croyez vraiment que Partech Ventures, Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto soient des philanthropes?.
    Ne pensez-vous pas plus judicieux d’avoir 5000 personnes qui vivent de leur travail que 45?

    @ Thomas : et pourquoi ne pas leur avoir demandé de commander ce pneu. Tu l’aurais eu 1 voir 2 semaines après. Cela aurait si grave d’attendre un peu et d’avoir contribué à la vie d’un magasin proche de chez toi.
    Si tu réponds non, je te demande juste de te projeter un peu… Imaginons que tu travailles pour une entreprise qui fabrique des radiateurs électriques. Un client demande à cette entreprise de lui fabriquer 1000 radiateurs. L’entreprise lui dit oui mais avec un délais de 5 semaines.
    Trop long lui répond le client et celui-ci va les acheter en Chine car seulement 3 semaines de délais et 5 euros moins cher par radiateur.
    Tu sais ou tu finiras à terme?

    A pole emploi.

  10. @paul mua’dhib¨: Je ne parlais pas des fonds d’investissements mais des « vrais » gens qui travaillent chez Alltricks au quotidien

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *