Vidéo : Cédric Gracia n’est pas passé loin du drame

cgcrashreunion

Les gestes qui sauvent

Après de longues journées de réflexion, Cédric Gracia s’est finalement décidé  à partager les images de son grave accident (rupture de l’artère fémorale) survenu lors des recos de la Mega de La Réunion

Ces images dures et particulièrement choquantes (qui peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles et des jeunes publics) se veulent pédagogiques. Morale de cette histoire qui finie bien : roulez accompagné et prenez le temps de vous initier aux gestes qui sauvent ! Sans ça (chapeau les gars), Cédric Gracia ne serait sans doute plus là.

Rédacteur en Chef
  1. Images dures à regarder! C’est impressionnant, comme quoi il ne faut pas forcément aller vite pour se faire très mal.Bon rétablissement CG.

  2. C’est clair, ça calme. Bon réflexe de son entourage. Pourtant sur la vidéo la boîte n’a pas l’air trop violente. Comme quoi, ne jamais rider seul. La bise Cedric et bon rétablissement.

  3. Quelqu’un a t-il une idée de ce qui a pu provoquer cette blessure? Je pense au cintre sans embout. Mais j’imagine mal CG rouler sans. Je pense aussi au levier de frein qui peut percer la peau. J’ai déjà vu ce cas. Si quelqu’un peut m’éclairer ça serai sympa. Si non bon
    rétablissement à CG qui à été très courageux et bravo à ceux qui lui ont apporté secours.

  4. Effectivement … il a vraiment la scoumoune ce Cédric!!! Faible vitesse, petite gamelle et conséquences qui auraient pu être dramatique !
    Bon rétablissement.

  5. Il c’est cassé le bassin donc ca pourrait etre la fracture qui a engendré la rupture de l’artère. Une fracture ouverte au niveau des jambes c’est toujours tres dangereux du au passage de cette artère…

    Il a eu de la chance que l’artère ne soit pas entierement sectionnée et qu’elle ne soit pas remontée plus haut car il y serait sans doute passé, point de compression ou pas…

    Bon rétablissement !

  6. Une vraie Rock star ce CG, C’EST COURAGEUX d’avoir posté cette vidéo et Nécessaire pour se rappeler que notre sport demeure extrême, sortez protégé et accompagné… Le mécanisme lésionnel semble plus comme le dit Alex le levier de frein.

    Bon rétablissement à notre Cédric National

  7. Chapeau à son pote…
    Le point de compression et l’idée du genoux impressionnant. Quelle lucidité dans pareil conditions.
    Bon rétablissement à Cédric et merci au caméraman.

  8. Bon rétablissement Cédric et merci à tous pour les geste qui sauve. Trés bonne pédagogie et reviens nous vite Ced 0++

  9. oui bravo a ces potes courageux ils ont surtout pas paniques cedric est un roc eviter de rider seul bon retablissement a toi champion et merci au pghm

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *