Rémy Absalon monte sa structure Scott SR Suntour Enduro Team

Au guidon d’un Genius LT

On le savait depuis un bon moment, le Vosgien et pionnier de l’Enduro VTT Rémy Absalon monte sa propre structure pour 2014. Avec sa « moitié » Marine en charge de la Communication/Organisation générale, Rémy lance le Scott SR Suntour Enduro Team.

Remy Absalon_Portrait_2014_BIKE_SCOTT Sports_02

Comme le nom l’indique, cette nouvelle équipe (le junior et prometteur Elliot Trabac intègre l’effectif) sera principalement supportée (pour trois ans minimum) par Scott pour les châssis et SR Suntour pour la fourche.

Parmi les autres sponsors, on trouve Duke (roues), Michelin (pneus), Shimano (transmission et freins), Ergon (poignées, sac, selle), Syncros (potence et cintre), Dainese (protections) et enfin des casques Scott peints aux couleurs Muc Off.

Remy Absalon_Portrait_2014_BIKE_SCOTT Sports_01

On retrouvera Rémy Absalon aux départs de toutes les Enduro World Series 2014 (donc pas de Mega de l’Alpe, sauf incident) et de quelques unes des plus belles épreuves françaises.

Elliot Trabac se concentrera lui sur les épreuves régionales et nationales (Bluegrass Enduro Tour, Coupe de France…) ainsi que quelques EWS.

Rédacteur en Chef
  1. Bin désolé mais ça fait pas réver… Perso, je trouve dommage d’avoir mis fin à une longue et belle aventure avec Commencal pour rouler sur un bike équipé comme ça…l’appel du carbone sûrement…

  2. Un bike équipé comme ça…. cadre génius lt,transmission et freins full xtr, reverb, roues duke qui ont de super retour et pour la fourche on est loin des fourches bas de gammes d’il y a quelques années et si en plus elle est passé chez werx(préparateur maison) elle a rien a envier à une fox par exemple.
    Perso ça me fait plus rêver que le méta, comme quoi.
    Et puis après de si longues années chez commencal il avait peut être tout simplement envie de changement et avais besoin de nouveaux défis…

  3. un bike équipé comme ça…. entre un meta char d’assaut et un genius carbone full xtr mon voix est vite fait aussi !!!!!

  4. +1 pour Manu & Vincent. Bike de Folie. Vivement les EWS 2014 pour voir ce que ca va donner. Bonne chance à Rémy !! J’espère qu’il va envoyer le paté.

  5. @Niko: Commeçal est sûrement un bon communiquant, mais de là à le voir en humaniste j’ai un léger doute…

    Bonne chance Rémy pour l’an prochain!

  6. @yohann: et pourquoi ne pas croire Max Commencal . Dans cet article il expose son choix sans jeter l opprobre sur les autres marques et sans en faire un argument commercial. Si tu penses que je suis naïf, je préfère cela à ton cynisme.

  7. @Niko: en faire mention dans l’interview c’est en faire un argument étique à vocation commerciale. Travailler le carbone proprement ça se fait, il y a des produits en carbone fait dans les pays occidendaux (ENVE par exemple) où des normes sanitaires basses sont intolérés (autant que possible…). Je serais même prêt à parier qu’il y a même des fabriques propres en Chine.
    En plus, si tu imposes ça (normes sanitaires) à ton prestataire en payant le prix nécessaire pour ça et bien tu l’auras. Maintenant ça sera peut-être ton tour d’être cynique (ironie de l’histoire) et dire que le prestatire pourrait très bien ne pas suivre le cahier des charges. Et bien je serais d’accord avec toi! Mais ils ont quelqu’un à Taïwan en quasi permanence alors pourquoi pas en Chine?
    AMHA c’est un choix stratégique de Commençal d’arrêter le carbone, c’est tout. Répondant de quelle stratégie? J’en sais rien, faudrait demander à Max…

  8. Si sa stratégie commerciale est de preferer de ne pas faire de carbone car il ne serait pas rentable ds des usines aux normes , je trouve ne serait ce que ça très bien de sa part!
    bref, bonne chance à Rémi Absalon pour sa future saison

  9. Remy se trainait une crève cette année qui l’a pas aidé à performer de manière régulière, souhaitez lui meilleure chance pour 2014.

  10. Non ce nest pas un rhume mais la maladie de lyme que beaucoup de pratiquant d enduro néglige sa vous flingue un homme cette maladie.Parfois vous gardez des séquelles a vie.Renseignez sous sur le sujet..

  11. Merci à Mike pour cette info que j’ignorais, et bonne chance au Sieur Rémy. La maladie de Lyme: Mike a raison; on y fait pas forcément gaffe, mais pendant une sortie estivale en forêt, il n’est pas rare de revenir avec une ou deux bébêtes fixées à soi. Bien lire les infos sur cette problématique, toujours s’inspecter le corps méticuleusement après chaque sortie, enlever la ou les tique(s) immédiatement et dans les règles de l’art, et désinfecter (…)

  12. ça va être dur de l’essayer ce vélo….tous les 700 710 720 sont pré-vendus en taille l….j’en ai précommandé un (un 700) et je ne sais pas si j’en aurais un…. dur dur la crise

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *