La Transvésubienne 2014 passe à 100 km

Ultra Trans

L’Organisation UCC annonce aujourd’hui que l’édition 2014 de la Transvésubienne offrira un tout nouveau tracé franchissant le palier des 100 kilomètres, en proposant de nouvelles sections inédites. Cette nouvelle version devrait rallonger le chrono de 45 à 60 minutes avec principalement de nouvelles zones techniques.

ultra-trans

Cette “Ultra Trans” fera la liaison mythique entre le massif du Mercantour et la Baie des Anges. La course franchira l’effrayant Brec d’Utelle puis reviendra vers le Nord pour franchir la Vésubie et repartir à l’assaut du versant Est de la vallée ; cap au Sud à la découverte de nouveaux paysages et des lieux qui compteront pour celles et ceux qui auront la force de les franchir. Certains de ces lieux rappelleront des souvenirs comme Rocca-Sparviera, le Ferion…

A noter que la date de l’édition 2014 est positionnée au 30 mai et 1er juin afin d’être en phase avec les données écologiques du partenariat Natura 2000 mais également suite aux perturbations climatiques enregistrées ces dernières années. Cela donnera aussi un délai supplémentaire pour que tous les candidats à l’aventure soient prêts. De plus, cette date coïncide idéalement avec la Fête du Vélo à Nice.

Seuls 800 candidats pourront espérer affronter cette nouvelle Transvésubienne. Une catégorie de vélos à assistance électrique (VAE), ouvrira la course et fera l’objet d’un classement spécifique.

Ouverture des inscriptions en ligne le 5 janvier 2014.

Pour en savoir plus :

Site web //

Article lu 9 952 fois. Merci !