SHIMANO EPIC ENDURO 2014 – Ouverture des inscriptions le 18 novembre 2013

Alors que le site web officiel de cette course ultime sera inauguré en fin de semaine, nous vous rappelons que les inscriptions (69 euros – places limitées) au 1er SHIMANO EPIC ENDURO ouvriront en ligne le lundi 18 novembre à 13h.

Soyez au rendez-vous lundi pour être présent le 5 avril parmi les pionniers et des grands noms du VTT !

Pour mémo, voici un rappel du concept…

Rappel

L’équipe Wildtrack (à qui l’on doit déjà le Kali Open Enduro et l’aventure Enduro VTT par équipe BiiVOUAC) est fière d’annoncer le lancement d’un tout nouvel événement Enduro VTT pour le début de saison 2014 : le SHIMANO EPIC ENDURO. Inspiré par des courses Enduro moto mythiques telle que la Gilles Lalay Classic, le SHIMANO EPIC ENDURO se disputera le 5 avril 2014 et sera la compétition Enduro VTT ultime la plus exigeante (10-12h pour les meilleurs) jamais imaginée

logoSEE14

En association avec Vélo Caroux Haut-Languedoc (le club de l’enduriste Théo Galy), le SHIMANO EPIC ENDURO se disputera sous forme de rallye raid dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, sur un parcours en forme de trèfle à trois pétales (3 boucles différentes de 2 à 4 spéciales) autour de Mons la Trivalle (à 45 minutes au nord de Béziers).

Le SHIMANO EPIC ENDURO débutera samedi aux aurores depuis le paddock. Les coureurs munis d’éclairage prendront le départ en groupe vers la première liaison nocturne. Les pilotes seront ensuite autonomes dans la gestion des liaisons et spéciales, il n’y aura pas d’ordre de départ imposé. Des barrières horaires seront mises en place à l’issue de chaque boucle pour qualifier les pilotes pour la boucle suivante. Chaque départ et arrivée de boucle se fera via le paddock central où l’assistance sera autorisée.

Le classement final s’effectuera au cumul des spéciales chronométrées au terme des trois boucles (plus de 2h cumulées pour le meilleur). Jamais autant de spéciales n’auront été parcourues en une seule journée sur un enduro et les plus courageux qui iront jusqu’au bout de cette course ultime seront récompensés de l’EPIC ENDURO d’Or. Ceux qui seront venus à bout des deux premières boucles seront récompensés de l’EPIC ENDURO d’Argent tandis l’EPIC ENDURO de Bronze récompensera les pilotes étant arrivés au terme de la première boucle en partie nocturne.

Avec au total un peu plus de 4 000 mètres de dénivelé (autant de D+ que de D- puisque c’est un tour) et 90 km de pur VTT sur sentiers monotraces, l’événement s’annonce bel et bien… épique !

Préparez-vous dès à présent à entrer dans la légende en terminant le SHIMANO EPIC ENDURO ! Ouverture des inscriptions en ligne (69 euros – places limitées) prévue le lundi 18 novembre 2013 à 13h.

Pour en savoir plus :

Shimanoepicenduro.com // Facebook.com/epicendurovtt //

Contact Organisation/Partenariat : alice@wildtrack.fr

Article lu 9 472 fois. Merci !