On a testé le nouveau kit Clearprotect Extrem

Costaud

Clearprotect, spécialiste français de la protection invisible longue durée pour auto/moto/vélo, vient de lancer à l’occasion du Roc d’Azur une version extrême de son kit de protection vélo.

clearprotectextrem

Développé en collaboration avec le team Hutchinson United Ride, ce kit Extrem composé de 4 pièces utilise un film de 700 microns d’épaisseur (contre 200 d’ordinaire pour les kits actuels). Il est parfaitement adapté à la protection des vélos de DH et d’Enduro. Pour en avoir le cœur net, on l’a testé…

Pose du Kit Extrem et avis

clearprotectextrem2
Le matériel nécessaire est relativement facile à trouver : du produit à vitre (avec de l’alcool de préférence, qui s’évapore plus vite), une raclette et un chiffon.
clearprotectextrem4
Après avoir bien nettoyé et dégraissé la partie du cadre à protéger, il suffit de vaporiser un peu de produit à vitre…
clearprotectextrem3
Avec les mains propres (ça évite de retrouver des marques et empreintes sous le film), décollez ensuite la pièce choisie. On s’aperçoit bien là de l’épaisseur importante de cette protection…
clearprotectextrem5
Apposez ensuite délicatement le film sur le produit à vitre. Grâce au liquide, il est facile d’ajuster au mieux la protection avant collage…
clearprotectextrem6
Il suffit maintenant de coller le film à l’aide d’une raclette. Vu l’épaisseur du film Extrem, il n’est pas forcément évident (selon les angles du cadre) de le faire coller dès le premier passage de raclette… Ce nouveau film beaucoup plus costaud n’est en revanche pas étirable ni prévu pour être découpé comme les autres films Clearprotect. Une fois posé, cette protection passe quasi inaperçue…
clearprotectextrem7
Ce kit Extrem (23g), garanti 5 ans, est vendu à 34.90 euros en boutique et sur le site internet officiel. Ce n’est pas donné mais costaud… Enfin, on aimerait également disposer d’un kit avec un plus grand nombre de pièces pour protéger plus et sur de plus grandes surfaces…

Pour en savoir plus :

Clearprotect //

  1. Test pas concluant AMHA.

    -Il n’y a pas de photo du produit un fois posé.
    -On ne sait pas ce que pense le testeur du produit.
    -Pas de retour après quelques sorties pour voir si ça reste accrocher et si ça joue bien son rôle de protection.

    J’appellerais plus ça « Instructions de POSE » (et pas pause) plutôt que « test »

  2. et ben… 35 euros le truc… sacré marge… perso, pour tous mes bikes, j’ai toujours acheté de grandes plaques de protection bien épaisses dans les magasins de moto et le résultat est le même (faut juste découper aux ciseaux et chauffer un peu pour les ramolir)… et surtout ca coute une dizaine d’euros la plaque (voir moins) et y’en a 5 fois plus que dans ce kit là…

  3. @plop : pourtant c’est bien marqué…

    + : c’est costaud, esthétique, facile à poser, garantie 5 ans
    – : cher, pas assez de patchs

    En même temps, j’espérais pas un roman sur un film plastique transparent

  4. +1 Cali…
    De grandes plaques dans lesquelles on peu tailler ses protections aux formes désirées. Je préconise de faire des épures en papier carton au préalable. 😀

  5. Perso j ai protégé avec du « shelter  » , 1.2mm d’épais x55mm de large x 550 de long , pour le tube diagonal :
    http://www.schuss-bike.com/protections/2288-msc-protection-cadre-shelter.html
    et pour les bases et haubans j’ai également du « shelter » , même qualité d’épaisseur mais avec des découpes plus appropriées :
    http://www.schuss-bike.com/protections/2289-msc-protection-cadre-shelter.html
    Ce produit est impeccable pour ces parties là !

  6. perso j’ai acheté un kit classique clear protect, 12€, ça fait cher pour une bande qui n’est pas assez longue pour mon tube diago, et les petits patchs ronds ne sont pas très utiles, mais elle plutôt facile à poser.
    j’ai aussi acheté les protections de pédalier … vraiment pas facile à poser, et assez cher … mais il chaque type de pédalier à son kit ….
    j’en suis à une dizaine de sorties en 2 mois et ça tient plutôt bien malgré ce que je pouvais penser (surtout avec la galère que j’ai eu pour les appliquer).
    => avis mitigé, ça tient bien, ça protége, mais trop peu de bande pour le prix …

  7. C’est vrai que le test n’est pas un vrai test : il aurait fallu y balancer des caillasses pour voir si le vélo se prend des tonches au travers de la protection ! 😀
    C’est clear, non c’est clair que c’est pas donné, après une protect Léo7 c’est encore plus cher, mais c’est un autre rendu et c’est du carbone…

  8. J’ai testé le clearprotect classique avec un bon Kit L, on peut protéger tout le vélo! C’est facile à poser quand on a la bonne technique, ça ne se voit pas, ça colle des années, ça ne jaunit pas! Le meilleur produit pour moi sur le marché si on cherche un kit transparent!

    Les kits transparent a découper réagissent mal au froid et à la boue…

    Quand on est prêt à mettre 3000€ dans un vélo, on peut bien mettre un peu d’argent pour le garder comme neuf.

  9. Salut Lew
    Juste une précision les kits Leo7 ne sont pas en carbone mais en vinyl « effet carbone »
    C’est pas tout à fait la même chose !!

  10. invisframe font des kits certes chers mais adaptés aux marques et type de VTT et ça protège tout le cadre… pose avec liquide vitre aussi… 83 euros pour un Orbea Occam avec 20 euros de frais de port…donc 103 euros pour protéger un VTT a plus de 3000 euros ca vaut le coup je pense..

    1. Perso ça fait plusieurs bikes que je protège avec Invisiframe et c’est nickel. Il faut juste un peu de patience pour l’application mais après ça ne se voit plus et ça protège des petits accro et griffure. En rapport aux prix de nos bike, c’est un bon « investissement ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *