Mac Ride – Pour partager ses sorties en famille dès le plus jeune âge

Fallait y penser

Mise à jour du 25 juin 2014 :

Après l’échec de la première session de collecte sur Kickstarter,  Glen Dobson a décidé de relancer une seconde campagne pour son projet Mac ride ! Plus de 45 000 dollards Canadiens sur les 65 000 visés ont déjà été récoltés, il reste 18 jours pour soutenir l’idée et réserver votre Mac Ride si cela vous intéresse…

Pour en savoir plus :

La page Kickstarter //

 

News du 29 novembre 2013 :

Découvert sur le site de financement participatif Kickstarter, Mac Ride est un projet de dispositif permettant d’asseoir en toute sécurité votre progéniture sur le top tube de n’importe quel VTT. Un outil idéal, en complément de la draisienne, pour initier les plus jeunes aux plaisirs du vélo de montagne…

mac-ride

Développé par Glen Dobson pour pouvoir se balader avec son fils dès son plus jeune âge, ce très ingénieux système Mac Ride s’installe en 1 minute et est évolutif en fonction de l’âge de l’enfant. Voici la vidéo de démonstration…

Si ce projet vous intéresse, vous avez encore 1 semaine pour aider au financement de ce projet sur Kickstarter…

Pour en savoir plus :

Mac-ride.com // La page Kickstarter //

Rédacteur en Chef
  1. je trouve l’idée excellente ! on est vite limité en choix de porte enfant, et dès qu’ils sont un peu lourd à l’arrière c’est plus possible.
    En plus le fait de pouvoir s’adapter à des VTT aux formes aléatoires des TS est super.
    Bon après perso chez nous c’est que de la caillasse, bonjour le bébé secoué que ça ferait !!!

    Sinon j’adore son swivel articulé, je veux le même !

  2. on peut donner son avis, alors go: surpris que ce soit un papa qui soit à l’origine du concept!
    Le moindre choc frontal, butée de la roue avant contre un caillou ou branche,etc. et c’est une éjection du bambin vers l’avant ou un claquage des dents sur le cintre. Un ptit n’a pas encore la tonicité musculaire ni même les réflexes ou l’anticipation lui permettant d’éviter ou de prévenir ces risques.
    Voila les 2 cents d’un papa…

  3. Je trouve ça pas mal du tout, surtout côté adaptabilité aux différents cadres.
    Mais comme dit clydesdale, malgré une fixation des pieds qui semble fiable, le petit doit avoir suffisamment de force dans les bras pour bien se tenir, surtout si ça secoue un peu. Mais je suppose que les parents raisonnables se contenteront d’emprunter des chemins convenables.

  4. il est pas attaché le petiot ? la plupart des système en montage avant gène quand meme un peu le pédalage.

  5. l’intention est bonne mais il y a tout simplement un âge, en-dessous duquel on ne positionne pas un enfant en frontal. Imaginez une « balade » dominicale dans un parc avec un chien qui passe subitement devant le vélo, que va probablement faire le pilote et que va-t-il se passer avec l’enfant?

  6. Le petit semble attaché par des cales , mais bon c’est clairement pour se balader tranquillement en sous bois ou sur terrain très peu accidenté par pour faire les enduros série soyons sérieux. Personnellement je trouve l’idée très sympas et j’ai commandé le mien .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *