Roc d’Azur : Les nouveautés All Mountain/Enduro chez BTWIN

Le 27,5 pouces débarque

Décathlon via sa marque de cycles BTWIN présentait au Roc d’Azur un grand nombre de nouveautés VTT pour 2014. Parmi elles,  on a découvert tout un tas de nouveaux produits orientés All Mountain/Enduro en partie développés par Pierre-Geoffroy Plantet

Le Peak

Remplaçant du 9ER, le Peak est le nouveau porte-étendard de la pratique All Mountain dans la gamme. Doté de roues en 650B, d’un débattement avant/arrière de 140 mm et de passages de gaines en interne, le Peak (cadre en alu) devrait être disponible d’ici l’été 2014.

T28A6995

Ce prototype Peak ainsi que le modèle Rafal (XC) présentés sur le stand préfigurent les orientations esthétiques de la marque au niveau déco/composants avec notamment une potence spécifique sur le Peak et un ensemble cintre/potence intégré sur le Rafal

T28A6997

La potence du Peak spécialement conçue pour l’intégration d’un compteur/GPS…

T28A7013

L’ensemble carbone qui intègre le cintre et la potence sur le Rafal…

Des sacs à eau complètement revus

Un gros travail a été réalisé sur la gamme de sacs à dos VTT. Les poches à eau utilisent dorénavant un matériau dépourvu du désagréable goût de plastique…

T28A7001

Des sacs techniques à prix contenus…

T28A7000

On retiendra particulièrement ce nouveau sac HB destiné à l’Enduro qui intègre une protection dorsale amovible ainsi qu’un système de bretelles pectorales en X (pour une plus grande liberté de mouvement) intégrant un support pour caméra embarquée… Le tout pour 59,95 euros.

Les nouveaux GPS SatCount

BTWIN présentait aussi sur le Roc une nouvelle gamme de deux GPS SatCount intégrant à la fois des fonctions de compteur GPS et de navigation (par flèches, façon “Dakar”). Ces deux SatCount assurent le suivi de votre temps, distance, vitesse (via signal GPS et accéléromètre), position, altitude et de vos calories brûlées.Vous pourrez paramétrer et analyser vos parcours et performances via le logiciel ONConnect et le site Mygeonaute.

T28A7010

A gauche, le SatCount (119,95 euros). A droite, le SatCount+ (149,95 euros) qui intègre la norme ANT+ pour connecter une ceinture cardio ou un capteur de cadence…

Pour en savoir plus :

BTWIN //

Article lu 22 005 fois. Merci !