Eurobike – MET/Bluegrass 2014 : Un nouveau Parachute, le Golden Eyes, des gants…

Tout pour l’Enduro

Après vous avoir révélé en avant-première le nouveau Parabellum (qui intègre la gamme 2014 aux côtés des nouveautés qui suivent), voici les principaux nouveaux produits présentés par MET et Bluegrass lors de l’Eurobike…

T28A2273

Pour l’instant présenté à l’état de prototype, l’emblématique MET Parachute est bien de retour ! Exit la mentonnière amovible, place pour 2014 à un casque intégral ultra light (620 g en M) et aéré orienté compétition Enduro. Il est doté d’un système de maintien/ajustement occipital et d’un support pour cam’ embarquée. “Goggle friendly”, le Parachute est prévu pour le port du masque et dispose d’une fixation arrière pour le maintien du strap.

T28A2275

On passe chez Bluegrass… Ce casque vous dit quelque chose ? Le Golden Eyes (c’est son nom) est le premier casque all mountain signé de la jeune marque Bluegrass et dans le temps est également utilisé comme partie supérieure du nouveau MET Parachute…

T28A2285

T28A2278

Annoncé à 380 g en taille M, le Golden Eyes (comme le Parchute) utilise une construction HES (Homothetic Embedded Skeleton) qui permet, en encastrant partiellement deux coques l’une dans l’autre, de réduire le poids du casque tout en augmentant la sécurité… Il reprend bien évidement le serrage occipital et la fixation de strap annoncé sur le Parachute.

T28A2269

Bluegrass lance également une gamme de 4 gants : (du plus simple au plus technique) les Raccoon, les Red Wolf, les Lynx et les Cougar… Il y aura cinq tailles disponibles : XS, S, M, L, XL.

Article lu 20 265 fois. Merci !