Championnats du Monde de DH – Jared Graves 3e au guidon de son SB66

Pari gagné

C’était osé mais justifié puisqu’il avait confié se sentir hyper à l’aise sur son enduro qu’il utilise toute l’année, l’australien Jared Graves (assuré de finir second des Enduro World Series 2013) vient de relever le défi de terminer au top des Championnats du Monde de DH 2013 en Afrique du Sud

wchampion3

Au guidon de son Yeti SB66 carbone (monté avec une fourche en 180 mm), Jared Graves monte sur la « boite » de Pietermaritzburg en terminant troisième derrière Mick Hannah et le désormais triple Champion du Monde Greg Minnaar !

wchampion1

wchampion2

Pour en savoir plus :

Revivez cette incroyable course sur RedbullTV //

Rédacteur en Chef
  1. Alors que disent les spécialistes?…
    Il est vraiment trés fort et au final ça ne rend que plus belle la victoire de Jey Clementz au WES (qui peut être au guidon d’un claymore carbon…)

  2. Top 4 de l’hémisphère sud… Après le Rugby voilà qu’ils trustent la DH !!!
    Dommage (pour les yeux, pas pour les budgets des teams) qu’il n’y ait pas d’EWS en NZ l’an prochain

  3. Ca veut seulement dire que la piste est trop plate. Bravo à Minnaar et Hannah d’avoir, avec leur DH, supplantés Graves … Les 2 vrais perf elles sont là… lol

  4. Ben voyons, c’est pourquoi tous les autres sont partis avec des gros bikes et des double T. C’est par-ce-que « la piste était trop plate ». Arf :-p

  5. Pour tous les rageux qui dans l’article precedent, parlant de Graves et de sont choix, l’ont critiqué. Il l’a bien mis a tout le monde avec son SB66 🙂

  6. @ Nico : ton commentaire est juste désespérant.
    Tu l’as vu le ride de Graves ? Je parle ici des 2/3 de course dans les parties abruptes. Visiblement, tu as oublié les gaps, les énormes doubles et les parties tendues pour parler de piste « plate ».
    Il fallait voir l’engagement au pédalage dont a fait preuve Graves (outre son vélo), tout comme Minaar, Hannah, Blenki et les autres du top 10 qui ont joué le jeu à 100% sur la relance car ils sont plus complets que la moyenne des pilotes. Si ces WC ne pouvaient se gagner qu’avec de gros enduro, tout le monde les aurait privilégié, tel est l’exploit de Graves d’être allé à contre courant et d’avoir pu bonifié ses qualités avec moins de débattement.

  7. @julien
    +1 j’avais défendu jared et c’est plutôt bien c’est vrai que je suis pas fan des vélos dh pour avoir utilisé les deux je suis tombé amoureux des enduros : maniable joueur… je l’utilise en rando, en station… bref c’est le pied.

  8. le but était de descendre le plus vite d’en haut jusqu’en bas et chacun a choisi le matériel sur lequel il se sentait le mieux par rapport à son pilotage et à son physique….

  9. mais on remarque quand même bon nombre de pilotes que l’on pourrait qualifier de seconds couteaux et qui ont terminés dans le top 15-20. leur bon physique leur a certainement permis de supplanter le petit retard technique qu’ils ont, d’habitude……

  10. Le talent et la technique laissent leur place à la pédale et au physique … L’ère Hill est définitivement révolue… sniff …

  11. Vu sur Twitter : « Wondering if I should try to get to 4 Cross world champs in leogang? »

    Graves se tâte à participer aussi aux Championnats du Monde de 4X !

  12. Bravo à Jared…On connaissait déjà ses qualités en 4X. On dirait qu’Il devient meilleur descendeur depuis qu’il pratique l’enduro en EWS…Pratiquant les 2 disciplines en compétition, je pense que l’enduro est un bon complément pour améliorer certains points en DH et vice versa… Notamment en ce qui concerne la gestion des imprévus durant le ride et la condition physique… Je connais encore des descendeurs qui ont esprit condescendant avec l’enduro et qui n’ont jamais participé à une épreuve en compétition…. Minnaar, Bruni et Mick Hannah font aussi de l’enduro en compétition à ce que je sache…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *