Jared Graves remporte l’Enduro World Series de Whistler

Ça a bataillé ferme

Au terme d’une lutte acharnée sur les 5 spéciales au programme, c’est finalement Jared Graves (Yeti) qui s’est adjugé dimanche (après un ultime run exceptionnel) le Sram Specialized Canadian Open Enduro comptant pour les Enduro World Series. Jérôme Clementz (Cannondale) termine second tandis que Jamie Nicoll (Santa Cruz) complète le trio de tête…

T28A9327

Chez les Dames, Anne-Caroline Chausson (Ibis) empoche sa première victoire en Enduro World Series. Suivent derrière Tracy Moseley (Trek) et Cécile Ravanel (GT Skoda)…

T28A9292

Le classement :

Cliquez sur le classement pour voir la suite…

ewswhistlerclassement

Rédacteur en Chef
  1. bravo à tous pour le pérf d’ensemble, 10 français dans les 20 1er. Et aux filles également. Par contre,les nanas n’ont que la moitié des primes des mecs… :s

  2. Déjà dit quelque part mais le podium féminin est un podium de catégorie .. c’est pas le podium scratch …! Après qu’il n’y ait pas de podium scratch féminin doté de la même façon que pour les garçons on peut en discuter aussi ..!
    Par contre les primes commencent à parler !! Oo !!
    Et encore bravo à Clementz .. Quelle régularité !

  3. ACC retrouve ses bonnes habitudes et la plus haute marche. (Elle a même eu le temps de prendre la douche et d’enfiler une paire de jeans avant que les autres n’arrivent ! 😉 )
    Ça doit lui faire du bien cette victoire après une récup’ express mais qui a dû lui paraître bien longue en regardant les autres batailler à Punta Ala, Allos et les 2 Alpes.
    ¡¡¡Go ACC !!! Broappp

  4. Vous savez pourquoi Damien Oton était sur un Lapierre et pourquoi Caminade censure les internautes qui en font le relais sur leur page facebook?

    La communication de la part d’une marque n’est pas à prendre à la légère…

  5. il a dut avoir un problème avec sont bike.
    ou les transferts ont commençait sachant que Lapierre viens de perdre sont pilote pour la fin de saison
    ???

  6. Damien Oton a roulé avec mon vélo, le Spicy, parce qu’en recos il a abîmé une vis desserrée au niveau du basculeur. Du coup il a préféré ne pas prendre le risque de casser en course, je lui ai donc prêté mon bike pour la course

  7. Les primes de course sont certes particulièrement élevées dans cette manche, mais il s’agit d’un cas spécifique lié aux Crankworx qui fournissent chaque année une dotation exceptionnelle à Whistler pour chaque discipline (Dh, Air Dh, enduro, slopestyle). Qui plus est, cette année, l’enduro a été ré-haussé car cette manche intègre la vitrine que constituent les EWS.

  8. Justement, est-ce que les courses d’Enduro font vendre?? Clementz gagne tout avec son Cannondale et pourtant autour de moi il n’y a que des Specialized avec Keene qui est pas le meilleur des Enduristes….

  9. @ Bob : ce qui fait vendre le Spécial Enduro, c’est qu’il est très apprécié par la presse papier.
    Dans chaque comparo, il ressort comme la référence…. Un peu comme un VW Golf en fait !
    Perso : j’accroche pas du tout avec le Spé, que j’ai détesté (eh oui, pour pouvoir descendre, la plupart du temps il faut d’abord grimper!!!). Alors que mon Mojo HD 160 me comble chaque jour un peu plus 😉

  10. Le sponsoring des compétiteurs de haut niveau apporte une visibilité considérable aux marques de cycles, après il est difficile d’estimer les retombées.
    Il n’empêche que Cannondale se situe dans le haut de gamme Enduro, donc avec des tarifs plus prohibitifs, tandis que Specialised contribue davantage à démocratiser la discipline, on peut en observer donc plus.
    Mais il s’agit là de la France, il y a d’autres pays où les cannondale sont plus visibles, comme les États-Unis.

  11. A l’époque des Enduro Régionaux j’ai toujours eu du mal à déterminer qui était le meilleur Enduriste entre Absalon et Clementz… Maintenant y’a pas photos!!!

  12. En attendant, même s’il ne brille pas autant que Jey Clementz, Remy Absalon est sacrément régulier, toujours dans le haut du tableau!
    Et imaginez une seconde ce que ça serait si en plus François Bailly-Maitre et Nico Vouilloz n’étaient pas blessés!

  13. « Damien Oton a roulé avec mon vélo, le Spicy, parce qu’en recos il a abîmé une vis desserrée au niveau du basculeur. Du coup il a préféré ne pas prendre le risque de casser en course, je lui ai donc prêté mon bike pour la course »
    Question insidieuse : et le vélo est mieux descendu ? 🙂

  14. Par contre, une question, dans l’interview de Fab sur PB, il dit que c’est quelqu’un qui est venue de France pour aider l’organisation de Whistler qui l’avait balancé, avec photo à l’appui, chose qui lui a été avouée pendant l’explication qui devait être houleuse à ce moment là. Et qu’en plus il y avait d’autre personnes qui faisaient la même chose. Donc, comme il a si bien dit, c’est tombé sur lui, un top pilote, pour faire un exemple, cela aurait pu tomber sur n’importe qui d’autre, mais bon, mauvaise personne, mauvais endroit, et surtout, celui qui l’a balancé, aurait pu l’appeler quand il a vu la voiture en lui, « putain, déconnes pas, récupère ta caisse et retourne sur whistler » sachant que comme il l’explique, la voiture était garé en bord d’autoroute, sur le chemin en rentrant chez lui, et qu’il a fait la monté à piedds.
    Et il a rien cherché à dissimulé quoi que ce soit. Fab, pour moi, il va gagner la prochaine, tellement cela a du l’énerver ce truc. Donc, bonne chance Fab pour la prochaine.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *