Giant 2014 : Le 27,5 pouces débarque en force

Adieu Reign, bonjour Trance

Pour 2014, Giant (le plus grand fabriquant mondial de cycles) a complètement revu sa gamme VTT.

Ce n’est pas une surprise, Giant met au placard le 26 pouces (sauf pour quelques vélos d’entrée de gamme) mais également et c’est plus surprenant le 29 pouces qui est dorénavant exclusivement orientée XC. Pas de grandes roues donc en All Mountain/Enduro, Giant croit fermement au 650B qui pourrait même d’ici quelques années devenir l’unique taille de roues de la gamme.

Voici que nous a concocté Giant pour notre pratique polyvalente…

Le Trance

Doté de 140 mm de débattement à l’avant comme à l’arrière, le Trance (en 27,5 donc) vient remplacer l‘ex-Reign. Il sera disponible en déclinaison alu (3 modèles) et également en version carbone “Advanced” (3 modèles)…

tranceadvanced0

Le Trance Advanced 0…

tranceadvanced1

Le Trance Advanced 1…

trance1

Le Trance 1…

Le Trance SX

Remplaçant du Reign X, le modèle enduro de la gamme se dote de 140 mm de débattement arrière et d’une fourche en 160 mm. Le Trance SX sera comme son petit frère Trance, doté de déclinaisons alu (1 modèle) et composite Advanced (1 modèle)…

trancesxadvanced

Le Trance SX Advanced…

trancesx

Le Trance SX…

L’Intrique

Pour 2014, Giant a également revu en profondeur sa gamme féminine Liv avec pas moins de cinq nouveaux châssis. Pour l’Enduro, Giant a créé l’Intrigue 27,5 pouces (alu) doté de 140 mm de débattement avant/arrière…

intrigue

L’Intrigue 1…

intrigue2

L’Intrigue 2…

Pour en savoir plus :

Giant Bicycles //

Article lu 30 362 fois. Merci !