Enduro World Series : Jérôme Clementz s’impose aux 2 Alpes

3e manche

Ce dimanche s’est disputée la troisième manche des Enduro World Series 2013 à l’occasion des Crankworx Les 2 Alpes. A terme des 4 spéciales du jour (le samedi était consacré aux recos), c’est Jérôme Clementz (Cannondale Mavic Sram) qui l’emporte après avoir frappé fort dès la première spéciale.

IMG_0725

Nicolas Vouilloz (Lapierre Gravity Republic), vainqueur à Allos, prend la deuxième place. Son coéquipier, le descendeur « kiwi » Sam Blenkinsop s’empare de la troisième place.

IMG_0745

Chez les Dames, Tracy Moseley (TMO) s’adjuge sa troisème victoire consécutive sur les World Series. Cécile Ravanel (GT Skoda), aux avant-postes en cette nouvelle saison d’Enduro, prend la deuxième place. Emmeline Ragot (Lapierre Gravity Republic) complète le podium féminin.

IMG_0735

Rédacteur en Chef
  1. Pour la enième fois… Le podium avec des hommes, c’est le podium scratch (et sur le papier il pourrait y avoir des filles)… Le podium filles c’est un podium de catégorie…

    Ya des choses plus importantes en Enduro et dans la vie que de rabâcher toujours les même idioties…

  2. Comme un clin d’oeil à un récent article lu « par-ici »!!
    CLEMENTZ, un des rares en 26’…comme quoi, quand le talent et le plaisir sont là…à méditer!!!
    Un grand bravo à lui et aux français en général qui se sont illustrés de belles manières sur cette manche!

  3. On s’en fout de l’argent et de la taille des roues.
    Savourons l’essence de la compétitions, ces enduristes honorent leur discipline.

  4. Je note le retour courageux d’Anne Caro.
    Nul doute que pour la prochaine manche elle sera là pour la gagne.

  5. @FRii : oui certes, mais relancer le débat sur la taille des roues – dans l’immédiat d’un résultat – c’est useless et fatiguant à la longue, la méditation atteint ses limites 😉

  6. belle course, belles spéciales, surtout la 1 où lors de la reco on a cru qu’il fallait prendre le télésiège à un moment alors que QUE NENI, fallait bien monter à vélo… Mais après celle ci qui nous a calmé et qui a favorisé les enduristes, on a eu a peu près tout ce qui pouvait se faire en terme de terrains et de type de trace. Je saurais difficilement dire quel vélo faisait le mieux l’affaire. Perso je l’ai faite en 29 en 150mm et c’était pas mal, même si j’aurais bien vu un 26″ en 180 à ressort parfois, pour les freinages sur tolle ondulée!
    Moins chaud par contre sur ce qui est de la rubalise, je trouve que c’était parfois mal indiqué, et cette histoire de pause entre la 2 et la 3 c’était juste bon pour se refroidir et se faire mal. (Je dis ça parce que j’ai foiré la 3 😉 )
    Sinon au top, méchant week end..

  7. Bravo à nos Frenchy’s, vivement le retour de Anne caro…
    Pas de doute, la France est la nation forte de l’enduro !

  8. Bravo à Jey qui reprend la tête du championnat (si je ne me trompe pas), bravo à Loris vergier qui a faillit gagner chez les junior, bravo au fils Bruni qui pour sa première, sans un problème, aurait pu finir en hauty du tableau, bravo à Nico, Bravo à Fab malgré ses problèmes, bref, un grand bravo à tous ceux qui ont fait la course.

  9. bravo à Jey et aux autres frenchies bien placés, Rémy à fait une belle place aussi.
    Je suis un peu plus nuancé sur le we et sur l’organisation d’une manière générale. Je pense que les 2 Alpes peuvent mieux faire, ils l’on montré auparavant. Samedi, peu ou pas d’infos, rubalise tres aléatoires voir absente et quelques tracés discutables car franchement orienté DH…

  10. Sinon, ou est passé Damien Oton? Je suis étonnée que le géant Specialized n’envoie pas d’autre pilote que le « vieux » Curtis 😉

  11. Damien Oton était bien dans le coup (top 15) avant la dernière SP mais il a malheureusement cassé son dérailleur

  12. Merci Quentin, je viens de voir que Damien fait 120 (@Caminade). Bravo aussi à Sam Blenkinsop qui fait 3 avec des genouillères longues et surtout un sac à dos!!!!!!!!!!

  13. @Bob, Affirm, erreur de ma part. Et il fait aussi les 1001 sentiers, il me semble. Et aussi Bravo à ACC pour avoir fini malgrè un temps de récupération assez court depuis sa grosse blessure.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *