RiderZ du Luberon : Nicolas Quéré s’impose à Villars

Texte : L’Organisation # Photos : Droz Photo.com/Page FB Nicolas Quéré

La pluie n’a pas gâché la fête

Affichant complet depuis plusieurs mois, un invité de dernière minute s’est pourtant invité sur cette RiderZ du Luberon, la pluie. Mais, c’est bien connu, rien n’arrête la motivation des participants à la RiderZ et la bonne ambiance était une nouvelle fois au départ…. et à l’arrivée.

Favori, en ayant remporté 3 épreuves l’an passé dont la course majeure du calendrier mondial 2012, l’Enduro des Nations, et la RiderZ de Villars, le rider Commençal Nico Quéré réalisa le meilleur temps sur la première spéciale. 6 secondes plus tard, on retrouve ex aequo en seconde position Yannick Pontal (Mondraker) et Gaetan Dupin (Urge Enduro Team) et en 3e position Camille Servant ex aequo avec Jeremie Marechal (Corse med Cyclisme). Dans la seconde spéciale, Jeremy Marechal fut le plus rapide en distançant de 11 secondes Quéré et de 22 secondes Yannick Pontal. Tout restait donc à faire pour Quéré afin de conserver sa suprématie dans le Parc du Luberon. Déjà vainqueur cette saison sur la Razor Bike à Théoule, 2e à Queenstone (NZL) et aux Terres Noires, Nico Quéré distança ses principaux rivaux dans l’avant-dernière et dernière spéciale en réalisant les meilleurs chronos.

nicoquereriderzlub

Au final, il remporte la RiderZ du Luberon avec 30 secondes d’avance sur Yannick Pontal. Jeremy Marechal qui avait remporté l’une des premières éditions des manches de la RiderZ revient aux affaires quasiment une décennie plus tard en prenant la 3e place.

podiumriderzlub13

Chez les dames, Isabeau Courdurier (Maxima) s’impose devant Hanna Israël (Xtrem Bike) et Clarisse Froger (Planet Ride).

Article lu 5 949 fois. Merci !