Jérôme Clementz remporte le KALI MéTaBief Open Enduro 2013 (+classements)

Photos : Antoine Bussier

212 guerriers à l’arrivée

En attendant notre reportage/portfolio complet avec le récit de ce week-end disputé dans des conditions climatiques dantesques, voici le classement et les infos en bref…

Dimanche, la Poursuite Specialized devait conclure une belle bataille dans des conditions difficiles. Face aux caprices de la météo, l’Organisation a décidé de changer les plans et de remplacer la Super-Spéciale par un chrono sur le même tracé que la veille au soir.

Podium-1

Second à deux secondes samedi soir, Jérôme Clementz (Cannondale) l’emporte finalement au terme de 38 minutes 18s de chrono et avec un temps canon dans la SP5. François Bailly-Maitre (BMC) termine deuxième à moins de 11 secondes au cumul. Le jeune Belge Martin Maes (Atherton GT) prend la troisième place. Florian Golay (BMC) et Jérémy Arnould (Irwego Commençal) complètent ce beau podium.

Chez les (courageuses) dames, Tracy Moseley (T-MO Trek) s’adjuge la victoire avec le 37e temps au général. Elle devance la tenante du titre Mélanie Pugin (Commençal). Cécile Ravanel (GT Skoda), néophyte dans la discipline, complète le trio de tête féminin.

Podium-2

Martin Maes gagne logiquement la catégorie Juniors tandis que Thierry Fontaine (Santa Cruz MIA) l’emporte en Masters.

Un grand bravo aux top-riders qui ont joué le jeu jusqu’au bout malgré les enjeux futurs, aux 212 valeureux finishers et aux bénévoles qui ont bravé le froid et la boue.

Podium-5

Le classement :

Kali Open Enduro 2013_Page_1

Kali Open Enduro 2013_Page_2

Kali Open Enduro 2013_Page_3

Kali Open Enduro 2013_Page_4

Pour voir l’ensemble des résultats : http://www.chronosome.fr/file/0180/Kali%20Open%20Enduro%202013.pdf