RockShox 2014 : Revelation optimisée, nouveau Monarch et blocage XLoc

Encore du nouveau chez RockShox

Après l’annonce du retour de la Pike et quelques autres nouveautés, la branche suspensions de chez Sram nous présente la suite de ses nouveautés…

Fourche Revelation

Tout comme la “crosseuse” SID, la Reveletion voit sa cartouche Motion Control DNA évoluer pour 2014. Le piston de la détente a été modifié pour installer la “Dig Valve” qui doit permettre selon RockShox une meilleure gestion des compressions basse et haute vitesses. La nouvelle Revelation se veut plus réactive sur les chocs et avec un meilleur maintien dans le débattement. Le système RCT3 à trois positions à été revu et dispose maintenant de crans plus marqués. Enfin, comme la Pike, la Revelation 2014 reçoit des plongeurs noirs anodisés.

La fourche sera disponible dans le commerce (120-140 mm en 29 pouces, 130-150 mm en 26 et 27,5) courant juin à partir de 676 euros. Il y aura quatre versions (XX, RCT3, RLT et RL) et toujours le choix entre Dual position ou Solo Air.

rvl2014

Blocage hydraulique XLoc

RockShox présente un nouveau système de blocage hydraulique XLoc au guidon qui permet de verrouiller simultanément une fourche Revelation XX et un amortisseur Monarch XX. Ce système est facilement montable/démontable grâce au système déclipsable Connectamajig (présenté sur la récente Reverb).

xloc2014

Amortisseur Monarch

Comme le Monarch Plus, le constructeur a fait évoluer la cosmétique du Monarch. Toute la gamme (RT3, XX, RL, RT et R) reçoit les évolutions (meilleure réactivité) apparues en 2012 sur la version RCT3…

monarch2014

Article lu 15 378 fois. Merci !