Présentation du Team Lapierre Gravity Republic 2013 avec Nicolas Vouilloz

Republic française

La semaine passée s’est déroulée dans la station des Gets, sur le domaine partenaire des Portes du Soleil, la présentation officielle du nouvel effectif Lapierre. Exit le “Team Lapierre International” (DH+XC), place au Lapierre Gravity Republic concentré sur les pratiques “gravity” : l’Enduro et la DH. Nouveau nom, nouveaux pilotes, nouveaux sponsors… On vous présente tout cela !

logolpgravityrepublic

Un effectif francisé

Lapierre a donc mis un terme à son engagement historique en XC pour se concentrer sur les disciplines qui “ont le vent en poupe” : l’Enduro VTT et la Descente. Seul enduriste de l’effectif, Nicolas Vouilloz défendra haut les couleurs “LP” au guidon de son Spicy e:i Shock. Il se murmure qu’il s’apprête à rouler sur une nouvelle “arme”…

effectiflpgravityrep

Passons à la revue d’effectif DH, Emmeline Ragot (double Championne du Monde de DH Elites) roule désormais au guidon d’un Lapierre et rejoint l’autre nouvelle recrue du team, le très rapide cadet Loris Vergier. Ils “pallient” aux départs de Patrick Thome et Cam Cole. Ils seront de redoutables adversaires dans leurs catégories respectives. Champion du Monde Juniors en titre, Loïc Bruni aura à cœur cette saison de réussir son entrée dans la cour des “grands” et confirmer ses performances en Elites aux côtés de son coéquipier néo-zélandais Sam Blenkinsop.

Oui on parle de DH sur Enduro Tribe !!! Puisque les descendeurs feront aussi cette saison quelques piges en Enduro… Des fois qu’ils “nous” mettent une raclée en Enduro, autant qu’on vous les ait présenté avant 😉

Programme Sram Blackbox

Tous les pilotes du team (sauf Loris Vergier, mais ça ne serait tarder !!! ), ayant déjà signé un Top 5 en Coupe du Monde UCI, intègrent de ce fait cette saison le “prestigieux” programme Sram Blackbox, un sélectif service R&D compétition.

logoblackbox

Les pilotes pourront ainsi disposer tout au long de l’année des produits Sram les plus avancés technologiquement qui n’ont pas pour principal vocation d’être un jour commercialisés. On devrait donc voir cette saison quelques pièces intéressantes sur le vélo de Nicolas Vouilloz qui roulera lui full Sram (du guidon aux roues)…

Le poste de pilotage et les roues sont quant à eux confiés à Easton. Le team est équipé et protégé (protections sauf casques) par Dainese tandis que Bell fournie les casques intégraux et jets. Prefal et le domaine des Portes du Soleil, partenaires de longue date, poursuivent l’aventure.

tenuedhlpgravity

Nico Vouilloz, Troy Lee de la tête au pieds

Nicolas Vouilloz dispose d’un “traitement de faveur” avec son propre partenaire équipements, Troy Lee Design en l’occurrence. “E-T” est la nouvelle égérie Enduro VTT de la célèbre marque californienne, voici sa tenue…

maillotnicovouilloz2013

Il se murmure que Troy Lee himself s’occuperait en ce moment-même de la future déco du casque. De là à voir se décliner un jour un pro modèle TLD A1 “Nicolas Vouilloz” il n’y qu’un pas…

Planning Enduro pour tous

Nicolas Vouilloz participera à l’ensemble du circuit Enduro Worls Series et avec de grandes ambitions, comme le précise judicieusement Gilles Lapierre : “on compte sur lui pour remporter ce premier titre”… La “nouvelle du jour” est que le Lapierre Gravity Republic au complet, comme le Santa Cruz Sndicate et d’autre teams de DH, effectuera quelques piges en Enduro VTT. On verra cette saison l’effectif dijonnais au départ d’au moins trois manches EWS : Punta Ala en mai, Les 2 Alpes en juillet et Whistler en août…

calendrierlapierregravity2013

Coté staff

Team Manager : Laurent Delorme

Mécaniciens : Billy Ceusters et Jack Roure

Entraineur : Laurent Solliet

Responsable Evénementiel : Christian Janot

Pour en savoir plus :

Lapierre Gravity Republic

Article lu 8 778 fois. Merci !