Mega du Queenstown Bike Festival – Le Compte-rendu de Rémy Absalon

Mega animée

Texte : Rémy Absalon # Photos : Jean-Yves Gunepin

Toujours dans le cadre du Queenstown Bike Festival (voir notre article sur l’épreuve enduro) en Nouvelle-Zélande, Rémy Absalon et Nicolas Quéré (Commençal Superteam) ont participé le week-end dernier à la dernière épreuve VTT : une DH Marathon. Le principe ne change pas de ce qu’il ce fait chez nous, départ en mass-start en haut d’un sommet avec une touche néo-zélandaise puisque tous les pilotes ont été emmenés en hélicoptère … classe !

En habitué, Rémy réalise le meilleur départ. Mais au bout de 100 mètres, les choses se compliquent. Rémy nous raconte la suite…

Le matin, nous avons effectués un run de reconnaissance. Cette reco était primordiale puisque c’était une piste de malade. Enfin on descendait juste la montagne alors qu’il n’y avait aucun chemin. Donc droit dans la pente, rochers, mottes d’herbe, bref tendu, il fallait un vélo de DH. Heureusement que nos META SX passent partout !

Je me fais donc shooter le guidon au bout de 100m… Nico ne part pas trop fort non plus, mais il gère. Je reviens dans sa roue et on fait un bout de chemin ensemble. A la fin de la partie freeride/freestyle, on appellera ça comme on veut, Nico sort en 4ème position et moi un peu plus loin.

Après les parties physiques, il remonte 2ème et gardera sa place jusqu’à l’arrivée à seulement quelques secondes du vainqueur Win Masters. Jolie remontée pour Nico !

Pour ma part, ce fut un peu plus difficile puisque j’enchaînais tonneaux sur tonneaux… Je remonte 4ème et me démonte une dernière fois dans l’avant dernier virage pour finir 5ème et plein de bleus et épines. Rien de méchant.

Classement :

  1. Win Masters 18:04
  2. Nicolas Quéré 18:10
  3. Jamie Nicoll 18:11
  4. Reon Boe 18:31
  5. Rémy Absalon 18:38
  6. L’homme canon !!!! Que vous verrez bientôt dans la vidéo, lui il sait voler… ou presque 😉

megaqueenstown

Article lu 4 145 fois. Merci !