Fox 2014 : CTD amélioré, nouveaux sytème Talas et amortisseur Float X

Nouveautés All Mountain

On avait aperçu quelques-unes de ces nouveautés sur les vélos de certains top pilotes et on s’attendait à ce que cela ne sorte pas avant la Sea Otter voir la première Enduro World Series… Et bien Fox vient de dévoiler (involontairement ?) sur son site internet ses nouveautés millésimées 2014 ! Voici les premières infos…

On attaque par le système CTD optimisé, c’était une énorme demande des utilisateurs de fourches CTD 2013 qui ont tendance à “manger du débattement” rapidement, il a été revu pour obtenir plus de contrôle et un meilleur maintien dans le débattement quelque soit le mode choisi. Deuxième nouveauté dans l’univers des suspensions avants Fox, un système Talas complètement repensé… Dorénavant basé sur un système hydraulique de variation du débattement (annoncé plus rapide, plus précis et plus fiable), les nouvelles Talas (à deux positions) se dotent également d’un ressort pneumatique similaire aux fourches Float plus efficace et sensible. La Fox 34 Talas CTD 160 mm (26 pouces) est annoncée à 1964 g.

talas14

Troisième nouveauté et non des moindres, l’amortisseur Float X digne successeur du DHX Air. Clairement orienté Enduro et annoncé 70 g plus léger que son prédécesseur,  le Float X (365 g) est paré (avec son design à piggyback) à encaisser du “gros” grâce à son plus grand volume d’huile et son système à double piston. Equipé du CTD, il se dote en plus d’un réglage de compression de fin de course. Tous les amortisseurs auront une version compatibles avec la manette de blocage “mécanique” au guidon, le Float sera disponible également en version électronique ICD

amortisseursfox2014

A suivre… 😉

Article lu 16 055 fois. Merci !