Fabien Barel remporte le 1er Enduro des Terres Noires

Grande première

Crédit photos : Facebook Fabien Barel / Droz Photo

Hier dimanche s’est disputée sur invitation la première édition de l’Enduro des Terres Noires organisée à Digne-les-Bains par l’enduriste David Missud et le club VTT Rando 04 (organisateur du célèbre Raid des Terres Noires). Un beau plateau de pilotes réputés avait fait le déplacement pour l’occasion.

Au terme des 4 spéciales chronométrées du jour (pour les hommes et seulement trois pour les femmes) et avec un cumul de 40 km de VTT très variés, c’est le néo-enduriste Fabien Barel (Canyon Factory Enduro Team) qui l’emporte au guidon du Strive avec un temps cumulé de 31 minutes 49s.

enduroterresnoiresbarel2013

Il devance Nicolas Quéré (Commençal Superteam) de quatre secondes seulement. Le polyvalent et très en forme Thomas Lapeyrie (Scott La Clusaz) prend la troisième place. Yoann Barelli (Giant Off-Road France) et François Bailly-Maitre (BMC Racing) complètent le quinté de tête.

enduroterresnoirespodium2013

Chez les Dames, Anne-Caroline Chausson (Ibis) l’emporte en 29 minutes avec 17 secondes d’avance sur Emmeline Ragot (Lapierre Gravity Republic). Anaïs Pajot (Scott La Clusaz) monte sur la troisième marche du podium féminin.

Le classement scratch :

Resultat-Scratch-1er-Enduro-des-Terres-Noires

Pour en savoir plus :

Site web de l’Enduro

Article lu 10 306 fois. Merci !