Exclusif : On vous dévoile le prototype du futur pneu enduro Michelin

Proto !

Convié ce week-end à une séance d’essais privés en compagnie du Team Urge Enduro et de ses partenaires Fox et Michelin, nous en avons profité pour vous dégoter une “p’tite” exclusivité !

IMG_5838

On vous dévoile le futur pneu Michelin pour terrain sec spécifiquement développé par Fabien Barel et Pierre Edouard Ferry depuis près de trois ans…

IMG_6219

Encore à l’état de prototype, ce pneu au nom inconnu sera utilisé cette saison par l’effectif Tribe Sport Group sur les Yeti 26 pouces et Rocky Mountain 27,5 pouces. On a pu noté l’existence de plusieurs versions avec des pneux bigomme orientés “montage avant” et des versions plus classiques monogomme avec un meilleur rendement pour une utilisation à l’arrière.

IMG_6217

Michelin croit à l’Enduro et mise gros sur cette pratique. La firme clermontoise a de grosses ambitions avec ce futur pneu qui se voudra plus qu’une alternative aux Butcher, Minion et consœurs. Sur la balance, on sera sur le même ordre de poids que le Wild Grip’R reinforced 2.35 existant (900 g environ).

IMG_6079

On vous présentera le reste de ce week-end privilégié dans un prochain article complet…

Article lu 10 125 fois. Merci !