Exclusif : Cane Creek lance le Churn, un amortisseur révolutionnaire

7 années de R&D

Après avoir révolutionné le monde des amortos de DH avec son célèbre DoubleBarrel, être en train de changer la vie des enduristes avec le DBair, Cane Creek nous présente une évolution extraordinaire des amortisseurs de vélo de montagne !!!

churn_1

churn_2

Ce produit d’un autre monde présente 17, oui oui vous avez bien lu, 17 voies de réglages !!!!! Nous reviendrons plus en détails sur les points qui le caractérise. Ce projet est en cours depuis plus de 7 ans : une année de conception, une année de mise au point et 5 années pour la rédaction du manuel utilisateur.

Au niveau des points particuliers, les ingénieurs ont développé une nouvelle huile de lubrification : le G.O.L.B. Pour vous résumer rapidement le B est pour Beurre (Butter en anglais). Après avoir entendu des milliers de fois “souple comme du beurre”, “doux comme du beurre”, les ingénieurs se sont dits “pourquoi ne pas mettre directement du beurre ?” Après des calculs complexes et des modélisations complexes, le G.O.L.B fût créé.

churn_3

Cet amortisseur est tellement évolué qu’aucun pilote actuel n’est capable de l’utiliser à 100% !! Ce produit ne pourra être utilisé que par les futurs génies du vélo…. à un tel point que Canecreek a été obligé de développer un robot pour pouvoir faire les essais du vélo. Malheureusement ce robot ne parle que français, et ils n’ont pas pu utiliser ses commentaires puisque celui-ci n’a répondu que “Brraaaaappp”. La rédaction s’est proposée pour accueillir ce robot pour pouvoir décoder ses sensations.

churn_2

Au niveau des réglages, signalons le sifflet de butée de fin de course, la commande biodynamique de laminage du beurre, l’éléctrocommande à distance de régénération chronique de la détente, 4 chambres d’air (les classiques positive et négative mais aussi une chambre noire, et surtout la chambre du fond !) la possibilité de contrôle automatique des fluides corporelles, d’un dispositif anti-plongée en eaux troubles et le gros bouton rouge, parce que le bureau marketing a dit qu’il fallait un gros bouton ROUGE !

Ce produit sera disponible rapidement, veuillez contacter le service consommateur par missive cachetée à l’adresse habituelle.

Article lu 8 919 fois. Merci !